Quelques mois seulement après son transfert à Manchester City, Erling Haaland se retrouve déjà au cœur des rumeurs. Selon la presse espagnole, une clause serait présente dans le contrat du Norvégien facilitant son transfert à l’été 2024. Une information démentie par Pep Guardiola cette semaine, mais pas de quoi affoler le Real Madrid, toujours à l’affût.
Recruté par ManchesterCity lors du dernier mercato estival, Erling Haaland affole déjà les compteurs. Les débuts du Norvégien avec sa nouvelle équipe sont impressionnants, lui qui totalise 19 buts en 12 apparitions. Sans grande surprise, Pep Guardiola ne s’est pas trompé en recrutant l’ancienne star du BorussiaDortmund, déjà au cœur des rumeurs pour son avenir.
« Ce n'est pas vrai »
Alors qu’il vient d’atterrir à ManchesterCity, ErlingHaaland fait déjà parler de lui pour son futur transfert. Un départ qui pourrait avoir lieu dans deux saisons, grâce à une clause présente dans le bail du « cyborg » d’après les récentes révélations de la presse espagnole. « Ce n'est pas vrai, a affirmé PepGuardiola sur le sujet cette semaine après la victoire de son équipe contre Copenhague (5-0) en Ligue des champions. Il n'a pas de clause de libération pour le Real Madrid ou toute autre équipe. Ce n'est pas vrai. C'est tout ce que je peux dire. Des rumeurs que nous ne pouvons pas contrôler. »
Transferts : Le mercato d’Haaland s’emballe en coulisse https://t.co/PL1sfLmA4t pic.twitter.com/19HtCjwmEk
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
Une clause à 180M€ dans le contrat d’Haaland
Une sortie qui n’aurait pas vraiment affolé le Real Madrid si l’on en croit les informations divulguées par AS ce vendredi. D’après le quotidien espagnol, les dirigeants merengue ne s’inquiètent pas après la prise de parole de Pep Guardiola, car des tiers leur auraient confirmé l'existence d'une clause pour acter le transfert d’Erling Haaland à l’été 2024. Comme à Dortmund, l’attaquant de 22 ans aurait les moyens de quitter ManchesterCity après deux saisons disputées à condition que le pensionnaire de PremierLeague perçoive la somme de 180M€. De son côté, la Cadena SER a également indiqué ces dernières heures qu’une clause libératoire figure dans le bail d’Haaland. Le feuilleton est lancé.