Depuis le début de saison, Erling Haaland explose les compteurs avec Manchester City. A tel point que son avenir fait déjà parler puisqu'il disposerait d'une clause lui permettant de faciliter son transfert au Real Madrid. Et bien que Pep Guardiola ait démenti, cette clause existerait.
19 buts. Voilà le bilan surréaliste d'Erling Haaland en seulement 12 matches avec Manchester City, club qu'il a rejoint cet été en provenance du Borussia Dortmund. De quoi laisser des regrets aux autres clubs qui ont tenté de le recruter, à l'image du Real Madrid. D'ailleurs, Pep Guardiola a tenu à mettre fin aux rumeurs annonçant l'existence d'une clause dans le contrat du Norvégien pouvant faciliter son transfert au sein du club merengue dans un avenir proche.
??? La CLÁUSULA de Haaland? El noruego tiene una cláusula de rescisión para salir del @ManCity en el año 2024 de 150 MILLONES de libras ?️ Informa @PacojoSER pic.twitter.com/9BDAvCdFSm
— SER Deportivos (@SERDeportivos) October 6, 2022
... qui serait pourtant bien présente
Néanmoins, du côté de l'Espagne, on persiste à dire qu'Erling Haaland dispose bien d'une clause libératoire lui permettant de rejoindre le Real Madrid. « L'information que j'ai, c'est qu'il y a une clause de sortie pour Haaland la deuxième année, et ce qui est curieux, c'est qu’elle comprend des conditions très avantageuses pour un club... qui est le Real Madrid », explique ainsi Fernando Sanz, ancien joueur du Real Madrid, sur le plateau du Chiringuito. Une information confirmée par La Cadena SER. Le média espagnol assure également qu'Erling Haaland dispose d'une clause libératoire lui permettant de rejoindre le Real Madrid en 2024 contre un chèque de 150M£, soit environ 170M€.