Mercato - Real Madrid : La porte s’ouvrirait un peu plus pour cette pépite !
Th.B.

Le Real Madrid et le FC Barcelone suivent avec attention l’évolution de la situation de Matteo Guendouzi, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité mercredi. Plus vraiment désiré à Arsenal, le jeune milieu de terrain pourrait plier bagage cet été.

À l’été 2018, Matteo Guendouzi débarquait à Arsenal en provenance de Lorient, où il a été formé. Sous Unai Emery, le milieu de terrain français de 21 ans s’est rapidement fait une place de premier choix au sein de la rotation de l’effectif. Avec le licenciement du technicien espagnol qui a engendré l’intérim de Freddie Ljungberg et enfin de la nomination de Mikel Arteta lors de la première partie de saison, le temps de jeu du joueur a diminué. D’ailleurs, dès la prise de fonctions d’Arteta, Matteo Guendouzi s’est fait remarqué, et pas dans le bon sens du terme lors d’un stage à Dubai à la mi-saison. De quoi l’écarter un peu de la rotation. Et bien qu’il soit bien revenu depuis la reprise du championnat, post-Covid, Guendouzi a eu une attitude limite avec Neal Maupay lors de la défaite face à Brighton samedi dernier (2-1). D’après le Daily Mail, Mikel Arteta aurait décidé de le placer sur la liste des transferts par la suite. Le10sport.com vous a révélé ce mercredi, que le Real Madrid et le FC Barcelone ont fait irruption dans ce dossier.

Guendouzi agacerait toujours plus en interne à Arsenal

Selon nos informations exclusives, Zinedine Zidane apprécie beaucoup le profil de Matteo Guendouzi quand du côté du FC Barcelone, ses qualités ne sont pas négligées. Toujours d’après le Daily Mail, certains coéquipiers de Matteo Guendouzi à Arsenal commenceraient à perdre patience avec le Français, et verraient d’un mauvais oeil certaines de ses « pitreries » en interne depuis son arrivée à Arsenal. De quoi le pousser un peu plus vers la sortie cet été alors que le club anglais serait prêt à le sacrifier afin de renflouer ses caisses et de recruter Thomas Partey.

Articles liés