Mercato - Real Madrid : Klopp tape du poing sur la table pour Salah
Thomas Bourseau

Bien que les situations financières des deux clubs ne sont pas florissantes, le Real Madrid et le FC Barcelone seraient très attentifs à l’évolution de la situation de Mohamed Salah à Liverpool. L’Égyptien avait d’ailleurs ouvert la porte à une potentielle arrivée en Espagne le week-end dernier. Mais pour Jürgen Klopp, cette histoire prendrait des proportions plus importantes qu’elle ne devrait. 

Arrivé à l’été 2017 à Liverpool, MohamedSalah s’est immédiatement intégré au mythique club anglais en devenant à la fois un pilier de l’effectif de JürgenKlopp et une star au rayonnement marketing important. Sous contrat jusqu’en juin 2023 chez les Reds, Mohamed Salah pourrait ne pas honorer son engagement envers Liverpool jusqu’à son terme pour la simple et bonne raison que son profil plairait au Real Madrid, au FCBarcelone ainsi qu’au PSG comme Goal l’a révélé mardi soir. Samedi dernier, l’international égyptien laissait d’ailleurs la porte ouverte à un challenge au FC Barcelone ou au Real Madrid lors d’un entretien accordé à As. « Je pense que Madrid et Barcelone sont des clubs de haut niveau... On ne sait jamais ce qui va se passer à l'avenir, mais pour l'instant, je me concentre sur le fait de gagner la Premier League et la Ligue des Champions à nouveau avec mon club ». Un message qui a fait couler beaucoup d’encre dans la presse. The Athletic révélait cependant mercredi que Mohamed Salah pourrait se servir de cette situation et des options espagnoles afin d’obtenir le meilleur deal possible pour une future prolongation, sachant pertinemment que son prochain contrat sera le plus lucratif de sa carrière.

Jürgen Klopp s’interroge sur les raisons de Mohamed Salah de quitter Liverpool

En cette période d’incertitudes concernant l’avenir de Salah, JürgenKlopp a été contraint de monter au créneau lors d’un passage en conférence de presse. Thème du sujet : le contrat de son ailier. « On ne parle jamais de contrat, pourquoi devrions-nous commencer maintenant ? Mo' est de bonne humeur, en bonne forme en ce moment et c'est le plus important. Si vous étiez là, vous l'auriez vu beaucoup rire à l'entraînement, il a apprécié la séance. Tout le reste vous fait écrire du papier mais en interne, ce n’est pas un sujet ». Voici une partie du message que l’entraîneur de Liverpool a livré aux journalistes.  Mais le coach des Reds s’est montré bien plus loquace à l’occasion d’une autre session de visio-conférence avec différents journalistes sur la question de l’avenir de MohamedSalah en élargissant au groupe entier. Le point dessiné par Jürgen Klopp : quelle serait la raison d’un joueur de vouloir quitter Liverpool ? « L’avenir de Salah? Je ne sais pas. Nous pouvons tous aller voir ailleurs. Mais je pense que l’unique raison de quitter Liverpool pour le moment, c’est le climat. Quelle autre raison peut-il y avoir ? C’est l’un des plus grands clubs du monde, nous payons bien, peut-être pas le plus, mais bien, et nous avons un stade exceptionnel, des supporters sensationnels et une fan base aux quatre coins du monde. Nos couleurs sont rouges, ce qui est au passage la meilleure couleur… Mais vous ne pouvez pas forcer les gens à rester, nous ne l’avons jamais fait d’ailleurs. Tout est une question de timing et de bon moment. On fait des changements en amenant des joueurs et si un joueur veut partir nous ne le retenons pas alors je n’arrive pas à comprendre pourquoi quelqu’un voudrait partir. Quand Mo’ (ndlr Salah) a répondu à la question, c’était tourné dans le sens que ces clubs (Barcelone, Real Madrid) pourraient être intéressés et il n’a pas écarté cela. (…) Si vous demandez à n’importe quel joueur au monde qui ne joue pas pour le Real Madrid et Barcelone et que vous lui demandez, est-ce que vous vous imaginez un jour jouer pour l’un de ces clubs ? La seule chose qui peut dire c’est « on verra ». Du côté de Liverpool, c’est entre les mains du club. C’est peut-être vrai ou faux, tout est question de discussions et d’échanges à propos de l’avenir. Tout va bien, vous ne devez pas avoir grand chose à raconter (ndlr en parlant aux journalistes présents pendant la Visio-conférence) et c’est pourquoi on tire d’une seule interview une énorme histoire. Mo’ est un joueur très important pour moi, bien évidement, mais cette histoire ne l’est pas ». Pour la chaîne Blood Red: Liverpool, JürgenKlopp est donc concrètement monté au créneau dans le feuilleton MohamedSalah annoncé au Real Madrid notamment, qui n’en est pas un pour lui. Reste désormais à savoir quel sera le dénouement de cette opération. Les prochains mois s’annoncent importants dans ce dossier. 

Articles liés