Récemment prolongé jusqu’en juin 2023 par le Real Madrid, Karim Benzema semble bien déterminé à continuer sa carrière au plus haut niveau le plus longtemps possible avec le club merengue. Et le buteur français annonce la couleur à ce sujet.
Le 20 août dernier, le Real Madrid officialisait la prolongation de contrat de Karim Benzema jusqu’en juin 2023, fixant ainsi l’avenir du buteur français de 33 ans qui semble bien parti pour terminer sa carrière au plus haut niveau avec le club merengue. Indispensable depuis maintenant quelques années dans le secteur offensif du Real Madrid, Benzema avait réussi à endosser le rôle de leader de l’attaque après le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus en 2018. Et le buteur français, qui a retrouvé les Bleus l’été dernier après six ans d’absence, semble très serein quant à son avenir au Real Madrid.
« Je ne regarde pas l’âge »
Dans un large entretien accordé au micro de Canal + mardi soir, Karim Benzema a fait le point sur son futur et un éventuel départ à la retraite au terme de son histoire avec le Real Madrid : « Je prends année par année. Tant que j'ai cette envie, cette joie, et que j'aime le football, je continue. Je ne regarde pas l'âge ou ce qui se passe. Tout dépend de ce que je ressens physiquement. Je ne forcerai jamais les choses. J'ai 33 ans ; je vais en avoir 34 en décembre. Je continue à jouer, je me sens de mieux en mieux, donc je dois continuer. Et en profiter au maximum », confie Benzema. Et pourquoi ne pas envisager une éventuelle expérience en MLS après la fin de son contrat en Espagne ? Il préfère botter en touche à ce sujet : « J'aime les États-Unis. Le football y est de mieux en mieux. Mais est-ce que je vous dis que je vais signer là-bas ? Pour l'instant, je suis à Madrid », poursuit le numéro 9 du Real Madrid, qui n’a donc pas prévu de bouger pour le moment.
L’OL rêve de Benzema…
Pourtant, le président de l’OLJean-Michel Aulas rêve d’un retour de l’enfant prodige au club avant la fin de sa carrière, lui qui avait formé Karim Benzema avant de le laisser filer au Real Madrid en 2009 pour 35M€ :« Karim n’a encore jamais joué au Groupama Stadium. L’avenir nous dira si, au moment, où il finira sa carrière, il y a une possibilité de resserrer les liens. Il fait un parcours exceptionnel au Real Madrid et en Équipe de France. C’est une grande fierté parce que c’est une enfant de l’OL », avait indiqué Aulasdébut septembre en conférence de presse, ouvrant ainsi grand la porte au buteur du Real Madrid. Toutefois, Karim Benzema semble avoir d’autres projets pour le moment…