Mercato - Real Madrid : Haaland, Mbappé… Florentino Perez a tranché !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid ne compterait pas dépenser des millions pour s’offrir Erling Braut Haaland lors du prochain mercato estival et privilégierait l’opération Kylian Mbappé.

Erling Braut Haaland ne cesse d’impressionner son monde. Auteur de huit buts en neuf matchs cette saison, l’attaquant du Borussia Dortmund continue de taper dans l’œil de plusieurs clubs européens, dont le Real Madrid. La presse espagnole indique que le joueur de 20 ans serait sur les tablettes du club merengue qui devra payer le prix fort s’il veut se l’offrir l'année prochaine. En effet, le président du BVB a indiqué qu’Haaland ne disposait pas dans son contrat d’une clause qui lui permettrait de quitter son équipe actuelle en 2021. « Il n'y a pas d'accord de ce genre. Mais ce n'est pas non plus le problème. Il s'agit de convaincre les joueurs de votre club et vos projets » a déclaré Hans-Joachim Watzke. Dans un second temps, le dirigeant a émis le souhait de conserver la jeune pépite : « Nous souhaitons clairement qu'Erling reste avec nous plus longtemps et nous voulons le convaincre lui et son conseiller de cela. J'en suis assez confiant. Je pense qu'Erling se sent très à l'aise au BVB. Il a définitivement fait le bon pas l'hiver dernier en nous rejoignant. Personnellement, je considérerais qu'il est faux de passer au suivant après si peu de temps ».

Le Real Madrid ne tentera pas de s’offrir Haaland l'été prochain

Ainsi, le Real Madrid devra dépenser une forte somme s’il veut s’offrir Erling Braut Haaaland lors du prochain mercato estival. Toutefois, le club espagnol n’aurait pas l’intention de lancer les grandes manœuvres dans ce dossier en 2021. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, la Casa Blanca ne tentera pas de s’attacher les services de l’international norvégien l'été prochain car elle privilégie, plutôt, le transfert de Kylian Mbappé. Toutefois, le Real Madrid pourrait revenir à la charge car la presse allemande évoque l’existence d’une clause libératoire fixée à 75M€, mais qui ne sera valable qu’en 2022..

Articles liés