Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La stratégie perdante du Barça continue

Une nouvelle fois, le FC Barcelone paraît parti pour reproduire la stratégie perdante menée depuis deux ans sur le mercato. Analyse.

Dans son édition du jour, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo fait le point sur la situation de Samuel Umtiti. Le média annonce que le FC Barcelone se trouve dans une impasse avec le défenseur central français, sur qui il ne compte plus et qui est mis sur le marché cet hiver afin de dégager des liquidités pour le recrutement d’Eric Garcia, le défenseur de Manchester City. Cependant, Umtiti n’aurait aujourd’hui aucune option sur le marché.

Recrutement bloqué

Une nouvelle fois, la stratégie du FC Barcelone visant à miser sur des départs pour financer son recrutement s’avère impossible. Tout simplement parce que les joueurs mis sur le marché sont trop onéreux pour d’éventuels clubs intéressés, comme c’est le cas d’Umtiti, qui toucherait autour de 7 millions par an, ou eux-mêmes peu désireux de partir. Au fil des mois, le Barça reproduit cette stratégie perdante sans travailler à la mise en place de solutions alternatives.

Articles liés