Appréciant le profil d’Erling Braut Haaland, Manchester City et Chelsea donneraient tout pour recruter le Norvégien. Cependant, l’alternative Romelu Lukaku serait également prise en considération alors que le Real Madrid miserait tout sur Haaland.
Et si ErlingBrautHaaland pliait bagage cet été, soit un an et demi seulement après son arrivée au BorussiaDortmund ? Sous contrat jusqu’en juin 2024, Haaland aurait déjà fait savoir aux dirigeants du BvB qu’il souhaitait pouvoir bénéficier d’un bon de sortie afin de se lancer un nouveau challenge ailleurs d’après La Cuatro. Et ce n’est pas les options qui manquent. Selon différents médias, ErlingBraut Haaland figurerait sur les tablettes des plus grands clubs européens. Du RealMadrid au FCBarcelone en passant par ManchesterCity, Chelsea, le PSG et ManchesterUnited, tout le monde s’arracherait l’insatiable buteur du BorussiaDortmund. Et pour son agent MinoRaiola, tout serait possible comme il l’a fait savoir à The Athletic ce mardi. « Parfois, il est dans le meilleur intérêt du joueur de bouger quand tout le monde dit qu'il doit rester. Nous verrons donc ce qui se passe. Ce garçon, j'en suis convaincu à 100 % et tout le monde en est convaincu, peut aller dans n'importe quel club, où il veut, déjà à ce niveau. Et il aurait pu le faire l'année dernière ». Néanmoins, alors qu’il est annoncé en Espagne que Haaland voudrait arborer la tunique du Real Madrid la saison prochaine, la Premier League ne compterait pas laisser le champ libre au champion d’Espagne, et en particulier ManchesterCity et Chelsea.
City et Chelsea ne lâcheraient rien pour Haaland
Selon les informations divulguées par Eurosport UK, ManchesterCity et Chelsea prévoiraient d’aller au bout de leur idée concernant la course à la signature d’Erling Braut Haaland. En effet, le Norvégien serait perçu comme étant une signature prioritaire en attaque pour le prochain mercato. Le BorussiaDortmund réclamerait une somme avoisinant les 180M€ pour Haaland. Pas de quoi calmer les ardeurs des deux cadors de Premier League. Chelsea se serait lancé sur les traces d’un attaquant depuis un bon moment lorsque ManchesterCity chercherait à remplacer SergioAgüero dont le départ a été officialisé par les Skyblues lundi soir cet été, moment où son contrat sera arrivé à expiration. Dans l’esprit de PepGuardiola, ErlingBrautHaaland serait l’attaquant parfait pour maximiser le potentiel de l’effectif de ManchesterCity et des multiples occasions que les joueurs de Guardiola se créent cette saison. Néanmoins, que ce soit du côté de City ou de Chelsea, une grosse alternative serait prise en considération en cas d’échec pour Haaland.
Lukaku en plan B ?
RomeluLukaku pourrait être l’élu aux yeux de ManchesterCity et de Chelsea d'après Eurosport UK. En effet, alors qu’Erling Braut Haaland est annoncé avec insistance au RealMadrid et que le prix de l’opération devrait atteindre des sommets, les deux clubs de Premier League seraient susceptibles de se tourner vers Lukaku. En pleine forme avec l’Inter, l’international belge pourrait être contraint de quitter la Lombardie cet été si le club nerazzurri ne parvenait pas à injecter des fonds dans ses caisses. Déjà à l’été 2020, ManchesterCity aurait pris en considération le recrutement de Lukaku avant que LionelMessi puisse devenir une option, entraînant la fin de toute cette opération. Lukaku serait perçu comme l’alternative rêvée pour Chelsea et Manchester City. Le ton est donné pour ErlingBrautHaaland.