Après un mercato 2020 particulièrement calme au Real Madrid, le club merengue pourrait mettre les bouchées doubles pour se renforcer dans les prochains. Alors que la Casa Blanca aurait déjà ciblé ses priorités, elle devra toutefois composer avec la concurrence de Manchester United.
Les dernières périodes de transfert le confirment, Zinédine Zidane n’aime pas particulièrement chambouler son effectif. Depuis sa prise de fonction, le champion du monde 98 a tout remporté ou presque, en faisant globalement confiance aux mêmes hommes. Mais à l’image de ce début de saison où certains de ses hommes forts déçoivent, le Real Madrid va être dans l’obligation de se renforcer, d’autant plus que cela était quasiment impossible cet été en raison de la crise économique résultant de la pandémie. Dès juin prochain, la priorité devrait être donnée au recrutement de Kylian Mbappé, sur lequel l’état-major madrilène serait concentré. Mais l’éventuelle arrivée de l’attaquant vedette du PSG ne serait que la première étape d’une révolution au sein de l’effectif des Merengue. Zinédine Zidane aurait d’ores et déjà établi sa liste, dans laquelle figurent de nombreuses promesses du football mondial, comme Eduardo Camavinga, Dayot Upamecano, ou l’inarrêtable Erling Braut Haaland. Des noms qui sont aussi au programme d’une autre écurie européenne, Manchester United.
Manchester United en pince pour Camavinga…
Dans le dossier Eduardo Camavinga, sur lequel le PSG serait également positionné, la porte devrait être ouverte dès 2021. La pépite du Stade Rennais n’a pas prolongé son bail, et sera donc à un an de la fin de son contrat en juin prochain. L’occasion pour les prétendants de négocier le transfert du jeune crack à un coût avantageux. Le Français de tout juste 18 ans plaît énormément à Zinédine Zidane, mais également à Ole Gunnar Solskjaer. Et selon AS, les Red Devils pourraient voir en Camavinga la réponse à un de leurs soucis épineux : l’avenir de Paul Pogba. Un départ du milieu de terrain de 27 ans serait toujours d’actualité pour cet été, et il pourrait être remplacé dans les rangs mancuniens par son compatriote. Une concurrence d’autant plus problématique pour le Real Madrid, car le club demeure le principal prétendant pour enrôler « La Pioche ».
... et aussi pour Haaland !
Mais le transfert de Paul Pogba pourrait également impacter un autre feuilleton programmé pour 2022. S’il existe un point commun entre l’international français et Erling Braut Haaland, c’est Mino Raiola. Et les intérêts de l’agent italien pourraient jouer un rôle primordial dans les tractations d’après AS. Concernant l’avenir du Norvégien, son représentant aurait passé un accord verbal avec le Borussia Dortmund, pour favoriser son départ en 2022. Et le Real aurait déjà de nombreux atouts pour faire pencher la balance en sa faveur. Seulement, le quotidien espagnol explique que si Manchester United venait à se montrer souple dans le dossier Pogba, Mino Raiola pourrait leur offrir en retour des facilités pour obtenir la signature de Haaland. Si l’on ajoute à cela l'intérêt pressant des Red Devils pour Upamecano, les ambitions des deux géants d’Europe n’ont pas fini de se heurter !