Alors que son contrat au Real Madrid expirera le 30 juin prochain, Luka Modric voudrait vraiment parapher un nouveau bail avec le club espagnol. Et cela tombe bien, la direction madrilène serait sur la même longueur d’onde.
Présent dans l’effectif du Real Madrid depuis l’été 2012, Luka Modric a tout connu avec le club de la capitale espagnole, des mauvaises passes aux grands succès avec en point d’ordre les trois sacres consécutifs en Ligue des champions. Mais désormais âgé de 36 ans, l’international croate se rapproche maintenant peu à peu de l’âge de la retraite. Seulement voilà, le milieu natif de Zadar continue de réaliser de très belles performances malgré les années qui passent. Et cela pourrait le conduire à parapher dans les prochains mois un nouveau bail d’un an, comme le veut la coutume du Real Madrid avec les joueurs trentenaires.
Une volonté conjointe de prolonger l’aventure
Actuellement engagé jusqu’au 30 juin prochain donc, Luka Modric se verrait bien prolonger encore un peu plus l’aventure avec les Merengue selon les informations de MARCA. Son plan serait simple : il voudrait raccrocher ses crampons en tant que joueur de la Casa Blanca et considérerait être en mesure jouer pendant encore deux ou trois ans au plus haut niveau. Ainsi, le vice-champion du monde 2018 se verrait bien poursuivre sa carrière au Real Madrid au-delà de la date d’expiration de son contrat actuel. Et cela tombe bien, l’écurie espagnole serait du même avis, bien consciente de son niveau sportif toujours présent et de sa valeur émotionnelle auprès des supporters. Ainsi, l’hypothèse de voir Luka Modric prendre sa retraite au Real Madrid pourrait bien devenir concrète, même si les prolongations n’iront que d’années en années encore une fois. Pour l’heure, le quotidien espagnol affirme que les négociations n’ont pas encore débuté, mais le fait que l’envie soit mutuelle a de quoi dessiner une tendance plutôt positive quant à l’issue des futures négocations. À suivre…