Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez veut activer une piste à 80M€ pour oublier Varane !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le départ de Raphaël Varane se précise, le Real Madrid se penche d’ores et déjà sur sa succession, et le profil de Jules Koundé ne laisserait pas indifférent Florentino Pérez. 

Le secteur défensif du RealMadrid pourrait subir de gros bouleversements durant l’intersaison. Alors que le départ de Sergio Ramos est d’ores et déjà acté, RaphaëlVarane pourrait suivre. Le Français s’apprête à entrer dans sa dernière année de contrat et n’envisage pas pour l’heure de prolonger. Une situation que souhaiterait rapidement régler FlorentinoPérez, voulant absolument éviter de laisser son joueur partir libre en 2022. Ainsi, s’il refusait de renouveler son bail, Varane pourrait être poussé vers la sortie dès cet été, une situation qui n’a pas échappé au PSG, à Chelsea ou encore à ManchesterUnited. Les Merengue n’ont pas l’intention d’empêcher le départ de leur champion du monde et auraient même une idée précise de son successeur.

Objectif Jules Koundé pour le Real Madrid ? 

D’après les informations d’OK Diario, le RealMadrid a fait de JulesKoundé sa priorité en cas de départ de RaphaëlVarane. Les prestations et le sérieux de l’international français n’auraient pas échappé aux dirigeants merengue depuis son arrivée au FCSéville à l’été 2017 en provenance des GirondinsdeBordeaux. Les Andalous auraient besoin de vendre et pourraient ainsi être à l’écoute des offres pour l’international français, même si ce dernier ne sera pas bradé. JulesKoundé dispose d’une clause libératoire de 80M€ et a déjà été retenu par son club l’an dernier, lorsque ManchesterCity souhaitait s’attacher ses services. Le RealMadrid et le FCSéville entretiennent d'excellents rapports comme le rappelle le média espagnol, ce qui pourrait faciliter les négociations même si les Blanquirrojos souhaiteraient prolonger le contrat de JulesKoundé, courant jusqu’en 2024, pour rester en position de force.

Articles liés