Avec Dani Carvajal, le Real Madrid dispose d’un latéral droit de haut niveau. Mais les performances surprenantes de Lucas Vazquez ont conduit les dirigeants madrilènes à le prolonger. Désormais, il n’y a plus le besoin de recruter à ce poste.
Depuis presque 10 ans maintenant, Dani Carvajal est le titulaire indiscutable au poste de latéral droit du Real Madrid. Solide défensivement et toujours capable d’apporter le surnombre offensivement, l’Espagnol est un cadre de la Maison Blanche. Et même s’il a pu voir la concurrence de Danilo ou Achraf Hakimi, le latéral formé au Real Madrid a continué de faire ses preuves. Depuis plusieurs mois, Dani Carvajal est souvent victime de petits pépins physiques ce qui a conduit Lucas Vazquez, initialement ailier, à reculer d’un cran.
Une revalorisation salariale pour Lucas Vazquez
Et Lucas Vazquez a réussi de plutôt bonnes performances à un poste pas vraiment habituel pour lui, que ce soit en Liga ou en Ligue des Champions. C’est pourquoi le Real Madrid et Lucas Vazquez ont trouvé un accord portant sur une prolongation de 3 années supplémentaires soit jusqu’en juin 2024. Selon AS, ce nouveau bail s’est accompagné d’une revalorisation salariale en récompense de ses bonnes performances lors des deux dernières saisons sous les ordres de Zinédine Zidane. Cette décision a pour but de ne pas avoir à recruter un nouveau latéral droit et mettre la main à la poche alors que la piste Trent Alexander-Arnold a notamment été citée.