Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Emery répond encore à Zidane pour ce dossier chaud !

Grosse recrue de l’inter-saison à Villarreal, le jeune japonais Takefusa Kubo vient d’arriver en prêt en provenance du Real Madrid. Pourtant, le nouvel entraîneur, Unai Emery, ne semble pas vraiment compter sur lui...

Arrivé au Real Madrid il y a deux ans, Takefusa Kubo vient à nouveau d’être prêter, cette fois à Villarreal. À 19 ans, Takefusa Kubo sort d’un premier prêt prometteur à Majorque avec 4 buts et 5 passes décisives en 35 matches. Seulement, depuis son arrivée à Villarreal, l’évolution du jeune prodige japonais semble marquer le pas, car il n’a disputé que 55 minutes de jeu en 5 rencontres. Le Real Madrid s’est dit agacé de ne pas voir Takefusa Kubo aligné plus souvent par Unai Emery. L’ancien entraîneur du PSG ne voudrait simplement pas aller trop vite avec sa pépite.

« À Villarreal, il doit se laisser guider et travailler en équipe »

Dans un entretien pour El Periodico Mediterraneo, Unai Emery a tenu à calmer les choses autour de Takefusa Kubo. « Il faut d'abord parler de l'équipe. Après des aspects individuels. Je lui parle et je pense qu’il est mature et qu’il a une personnalité positive. Au Japon, il est une star en devenir. Dans son pays, il est le premier à accéder au plus haut niveau. Il y en avait d’autres avant lui, mais aucun n’a été dans un club aussi grand. C'est un défi. Mais à Villarreal, il doit se laisser guider et travailler en équipe. C'est très professionnel. Les jours de repos, il vient travailler tout seul et nous étudions individuellement ses vidéos de ses séances d'entraînement et des ses matches. Je n'ai jamais dit : avec ce joueur, nous irons en Ligue des Champions. Nous irons avec l’équipe entière. »

Articles liés