Mercato - Real Madrid : Eden Hazard, l’heure de la confirmation !
Hadrien Grenier

Alors que le Real Madrid reprendra la course au titre en Liga ce dimanche contre Eibar, cette rencontre marquera également le grand retour d’Eden Hazard à la compétition. Freiné par les blessures cette saison, l’international belge aurait fait son possible pour revenir à son meilleur niveau dans un contexte où certaines informations laissaient récemment planer le doute sur son avenir chez les Merengue.

La Liga a repris ses droits ce jeudi après près de trois mois d’interruption du fait de la pandémie de COVID-19. Pour le Real Madrid, ce retour à la compétition interviendra ce dimanche à 19h30 à l’occasion de la réception d’Eibar, non pas au Santiago Bernabeu comme à l’accoutumée mais dans le stade Alfredo Di Stefano habituellement occupé par le Castilla. Mais plus que le retour aux affaires des hommes de Zinedine Zidane, cette rencontre marquera également le grand retour à la compétition d’Eden Hazard, la recrue phare des Madrilènes à l’été 2019. Arrivé en provenance de Chelsea contre 100M€, l’international belge de 29 ans n’a malheureusement pas connu des débuts idéals pour ses premiers pas en Liga, la faute à un malheureux enchaînement de blessures, la dernière en date étant une seconde fissure de la malléole survenue le 22 février dernier sur le terrain de Levante (défaite 1-0 du Real Madrid). À l’époque, on annonçait que la saison de l’ancien joueur du LOSC était terminée, mais le Belge a finalement été l’un des bénéficiaires de la longue suspension de la saison causée par la pandémie du coronavirus. Eden Hazard a pu se soigner tranquillement, et il sera à la disposition de Zinedine Zidane dans les prochaines semaines alors que se profile le money time dans la course au titre entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

Eden Hazard de retour au meilleur de sa forme physique ?

À en croire les dernières informations venues d’Espagne, il se pourrait même qu’Eden Hazard ait profité de la période du confinement pour revenir au meilleur de sa forme. C’est notamment ce qu’affirme le média espagnol ABC, qui est allé se renseigner auprès de personnes proches du Real Madrid. Le constat de ces dernières est clair : en référence à ses qualités d’accélération, Eden Hazard aurait été « comme une moto » lors de la dernière répétition générale organisée par Zinedine Zidane au stade Alfonso Di Stefano avant le match contre Eibar. Plus encore, le Belge serait en meilleure forme physique qu’avant ses deux blessures en novembre et février lui ayant cassé son rythme cette saison. Toujours d’après ABC, il se dirait au sein du Real Madrid que le natif de La Louvière est « prêt à jouer dès maintenant » et qu’il serait de retour « comme un avion » selon Arvalo Arbeloa, l’entraîneur de l’équipe junior du club de la capitale espagnole. Pour l’heure, l’inconnue serait encore de savoir si Eden Hazard démarrera ce dimanche en tant que titulaire ou s’il entrera en jeu en seconde période, mais une chose est certaine : l’attaquant belge fera bien son grand comeback sur le terrain.

Pas de départ du Real Madrid à prévoir pour Eden Hazard 

Par ailleurs, le moins que l’on puisse dire est qu’Eden Hazard fera son retour à la compétition l’esprit tranquille. En effet, certaines informations parues dernièrement remettaient en question la continuité de l’ancien joueur des Blues au Real Madrid. Ses blessures survenues cette saison ainsi que ses performances en-dessous des attentes suscitées par son arrivée auraient en effet pu conduire les dirigeants madrilènes à mettre fin prématurément à l’aventure de l’ancien Lillois chez Los Blancos. Toutefois, les proches d’Eden Hazard n’ont pas tardé à balayer d’un revers de main l’éventualité d’un départ précipité au cours de la prochaine session estivale des transferts. « Eden va toujours bien. Il peut se passer n’importe quoi, mentalement, il ira bien. Il a encore le temps. Ce n’est pas sa dernière année au Real. Durant sa première saison à Chelsea, les gens se posaient des questions sur son niveau et il est devenu l’un des meilleurs joueurs de Premier League de ces dernières années. Quand il est à 100%, il est sur une autre planète. Dans n’importe quelle équipe, il sera le meilleur. Il a les qualités. Quand il pourra les montrer, on dira "wow" », affirmait dernièrement son frère Kylian Hazard dans les colonnes de La Dernière Heure. Même son de cloche du côté de Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, qui estime que le Real Madrid ne cherchera pas à se séparer de son attaquant dans les mois à venir. « Si vous me demandez, je pense qu'Eden Hazard sera un joueur très, très important pour le Real Madrid. Je connais Eden sur le bout des doigts. Il est dans le meilleur moment de sa carrière. Je ne pense pas que le Real Madrid décidera un jour de passer à autre chose. Le Real Madrid a probablement le meilleur joueur pour commencer un nouveau projet », a expliqué le technicien espagnol à beIN Sport. Serein dans sa tête, rassuré pour son avenir et de retour à son meilleur niveau physique, Eden Hazard va avoir l’occasion de répondre aux critiques qu'il a reçues ces derniers mois. Et ce mois de juin 2020 pourrait donc être, enfin, l’heure du vrai début de l’aventure de l’attaquant belge au Real Madrid.

Articles liés