Alors que son contrat court jusqu'en décembre 2022 avec la Fédération Française de Football, Didier Deschamps ne cache pas qu'il verrait bien Zinedine Zidane lui succéder.
Zidane sur le banc de l'équipe de France, cela paraît écrit. En effet, l'ancien numéro 10 de Bleus, Champion du monde 1998 et Champion d'Europe 2000, est régulièrement annoncé comme étant le favori pour succéder à Didier Deschamps. Noël Le Graët n'a d'ailleurs jamais caché que cela faisait partie des options. « Le jour où Didier partira, décidera de partir ou ne sera pas renouvelé, si Zidane est disponible, il sera l'homme de la situation. Il y a le Qatar. Didier sera présent et peut-être après, je n'en sais rien », confiait le président de la FFF il y a plusieurs mois. Mais alors que l'avenir de Zinedine Zidane au Real Madrid paraît s'écrire en pointillés à moyen terme et que le contrat de Didier Deschamps prend fin à l'issue de la Coupe du monde 2022, les planètes semblent proche de s'aligner. Et cela ne serait pas pour déplaire à l'actuel sélectionneur de l'équipe de France.
Zidane futur sélectionneur ? Deschamps valide
« Passer le relais à Zidane ? Oui évidemment, je sais que cela va être repris, mais c’est la réalité. À partir du moment où il a décidé d’être entraineur et qu’il est entraineur en club, qu’il puisse boucler la boucle… Lui comme tous les anciens joueurs… Peut-être encore plus lui parce que même dans notre génération, il y avait tous les joueurs dont je faisais partie... et Zizou. Cela ne m’a jamais posé de problème. Zizou, c’est Zizou. Il faisait partie du groupe avec nous. C’était un élément décisif. Mais après, avec tout ce qu’il peut amener en terme de notoriété... Zizou, c’est Zizou », lance Didier Deschamps dans une interview accordée à BFM TV.