Prêté à Arsenal par le Real Madrid cet hiver, Martin Odegaard a un temps semblé en lice pour retourner à la Real Sociedad, son ancien club. Mais pour le directeur sportif, Roberto Olabe, cette option n'a jamais été considérée.
Martin Odegaard voulait quitter le Real Madrid cet hiver, et il a obtenu gain de cause ! Le milieu de terrain a en effet été prêté à Arsenal jusqu'à la fin de la saison. L'international norvégien en avait assez de rester sur le banc au Real Madrid, et avait réclamé son départ courant janvier pour bénéficier d'un temps de jeu supérieur aux miettes laissées par Zinédine Zidane. Si Martin Odegaard a bel et bien rejoint les Gunners, il aurait très bien pu retourner à la Real Sociedad, où il avait été prêté pour l'intégralité de la saison dernière. Pour autant, le directeur sportif du club basque, Roberto Olabe, a affirmé que cette idée n'a pas été envisagée cet hiver.
«Le retour d'Odegaard ' C'est une possibilité»
Dans le journal Marca, Roberto Olabe a assuré qu'il n'a jamais été question d'un retour de Martin Odegaard à la Real Sociedad le mois dernier : « Nous entretenons une excellente relation avec Martin, mais dès le départ, cela n'a jamais été une possibilité. Je l'ai dit à Imanol (l'entraîneur de l'équipe, ndlr), je l'ai aussi dit à (Jokin) Aperribay (le président du club, ndlr), je n'ai rien de plus à ajouter. Cela n'a jamais été une option, à aucun moment. » S'il n'a pas fermé la porte à un éventuel retour de Martin Odegaard, le directeur sportif de la Real Sociedad a ajouté que cela n'était pas sa priorité pour le moment : « Pour le futur ? C'est une possibilité. Pour le moment, nous restons concentrés sur ce que nous sommes et sur ce que nous avons. Le reste viendra plus tard. Martin a grandi avec nous, il nous a beaucoup aidés, nous avons eu une superbe relation parce qu'on s'est entraidés de la même manière. »