Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : De Bruyne prêt à rejoindre le Real Madrid ? Il répond !

Figurant dans les petits papiers de Zinedine Zidane, Kevin De Bruyne ne se verrait pas pour autant rejoindre le Real Madrid en l’état actuel des choses et réfléchirait à son avenir une fois que le TAS aura livré son verdict concernant la suspension de Manchester City en Europe.

En février dernier, l’UEFA publiait un communiqué dans lequel il était spécifié que Manchester City sera suspendu des deux prochaines campagnes européennes pour ne pas avoir respecté le règlement du Fair-Play financier. Le champion d’Angleterre a lancé une procédure d’appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), mais l’incertitude autour de la participation ou non des Skyblues pour la prochaine édition de la Ligue des champions a permis à différents médias d’évoquer des départs en interne. De Pep Guardiola à Raheem Sterling, en passant par Kevin De Bruyne. Le milieu de terrain offensif des Citizens plairait particulièrement à Zinedine Zidane. Cependant, De Bruyne ne se voit pas pour le moment quitter Manchester City pour le Real Madrid, du moins dans les circonstances actuelles.

De Bruyne évoque l’intérêt du Real Madrid !

« Si le match contre le Real m’a convaincu que je pouvais jouer dans une équipe comme Madrid ? Ce n’est pas ma manière de penser. Ces dernières années, beaucoup de clubs m’ont approché en me demandant quels étaient mes plans concernant mon avenir. Mais je suis très heureux à Manchester City. Je joue pour l’une des meilleures équipes au monde. Je joue en Angleterre. D’un point de vue compétitif, à mon humble opinion, c’est le meilleur championnat. J’aime cela. C’est un challenge d’être le meilleur ici et de gagner. C’est quelque chose que je dois continuer d’avoir dans ma carrière. Tout ce qui arrivera, arrivera. Ce n’est pas comme si j’avais essayé de partir lors des cinq dernières années. (…) Mon avenir ? J’attends juste un peu. Le club nous a dit qu’ils allaient faire appel à la décision. Ils sont sûrs à 100% qu’ils sont dans leur bon droit. J’ai confiance en mon club, si on me dit que c’est vrai, je les crois. Nous attendrons et verrons ce qu’il se passera. Une fois qu’une décision finale, je réfléchirai. Deux ans (sans Ligue des champions) serait long. Un an, je peux vivre avec ». a confié Kevin De Bruyne à HLN et VTM dans des propos rapportés par The Daily Telegraph.

Articles liés