Présent au Real Madrid depuis le mois de juillet, David Alaba a vite réussi à s'intégrer au sein du vestiaire et à se montrer performant sous ses nouvelles couleurs.
Après près de treize ans passés au Bayern Munich, David Alaba a décidé de réaliser son rêve de gamin. En fin de contrat avec le club allemand, l’international autrichien a pris la décision de rejoindre le Real Madrid, malgré l’intérêt prononcé du PSGselon les informations exclusives du 10Sport.com. « Il est vrai que j'avais aussi d'autres offres. Mais il était clair pour moi, relativement tôt, que si je quittais le Bayern Munich, il n'y avait qu'un seul club où je voulais aller », a expliqué récemment le joueur à Toni Kroos dans le podcast Einfach mal Luppen. Lié au Real Madrid jusqu’en 2026, David Alaba a la particularité de pouvoir évoluer à plusieurs postes. Pouvant aussi jouer au poste de latéral gauche ou au milieu de terrain, il est utilisé depuis le début de la saison au poste de défenseur central par Carlo Ancelotti, qui avait loué ses qualités en juillet dernier : « Alaba est un joueur complet, qui a beaucoup de qualités. Très intelligent, très doué dans la tactique défensive. C’est un joueur complet qui, j’en suis sûr, sera très performant cette saison ». Et le technicien italien ne s’est pas trompé. Depuis le début du championnat, David Alaba se montre performant et a ouvert son compteur de but dimanche dernier à l’occasion du Clasico face au FC Barcelone. Sûrement, le premier d’une très longue série.
« Il est la sensation du vestiaire cette saison »
Le lendemain, les médias espagnols ont salué la très bonne copie rendue par David Alaba, qui n’a pas tardé à s’intégrer au sein du vestiaire merengue. Comme le précise ABC, l’international autrichien a décidé de vite prendre des cours d’espagnol afin de pouvoir communiquer plus facilement avec ses coéquipiers et afin de s’adapter plus facilement à sa nouvelle vie. « Il est la sensation du vestiaire cette saison (…) Il a le blason de Madrid gravé dans son cœur » confie-t-on au sein du Real Madrid. Même son de cloche pour un autre membre de la Casa Blanca. « Le principal, c'est que c'est un bon gars dans tous les sens du terme, c'est pour ça qu'il s'est bien adapté. Il est le phénomène de cet été » a-t-il déclaré dans les colonnes d’El Mundo. Sa bonne humeur et son talent sont salués en interne notamment par Nacho : « C’est un joueur très intense défensivement. Ces quelques jeux, il les a célébrés comme des buts ! En tant que défenseur, vous appréciez l’attitude d’Alaba ». Alors qu’il vient de débuter son aventure au Real Madrid, Alaba devrait arriver à faire oublier les départs de Sergio Ramos et de Raphaël Varane. « On verra beaucoup plus de buts de lui comme ça. Il en met souvent des plus beaux qu’au Camp Nou à l’entraînement » pronostique un membre du vestiaire. Florentino Perez ne s'est pas trompé en le recrutant.