Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette grosse mise au point sur le dossier Haaland !

Pisté par le Real Madrid en marge du mercato estival, Erling Braut Haaland ne serait absolument pas enclin à l’idée de quitter le Borussia Dortmund à l’intersaison.

La carrière d’Erling Braut Haaland connaît une progression fulgurante. En l’espace d’un peu plus d’un an, l’international norvégien est passé par Molde avant de franchir un palier au Red Bull Salzbourg pour enfin connaître la consécration au Borussia Dortmund lors du mercato hivernal. Confirmant son excellente première partie de saison effectuée avec le club autrichien, mais au sein de l’élite du football allemand avec le BvB depuis janvier, Haaland serait désormais l’une des pistes chaudes du Real Madrid. Néanmoins, le Real Madrid connaîtrait déjà l’issue de ce dossier, pour la prochaine session des transferts du moins.

Haaland au Real Madrid, pas pour cet été

À l’occasion d’un entretien accordé à Tranfermarkt, Fabrizio Romano a tenu à mettre plusieurs choses au clair sur le dossier Haaland. Premièrement, le journaliste de Sky Sport et du Guardian a assuré que le Norvégien restera au Borussia Dortmund cet été. Le Real Madrid pourrait donc faire une croix sur la pépite du BvB, et ce pour une raison précise. Le journaliste a rappelé qu’il aurait pu rejoindre la Juventus plutôt que le Red Bull Salzbourg à l’hiver 2019. Cependant, Haaland aurait choisi le club autrichien afin de ne pas brûler les étapes et pour avoir le temps de jeu nécessaire pour poursuivre sa progression. Alors que des clubs comme Manchester United étaient sur les rangs cet hiver, Haaland a également privilégié le Borussia Dortmund, où à 19 ans, il bénéficie déjà d’un statut de titulaire indiscutable. Fabrizio Romano explique que Haaland a toujours fait des choix rationnels concernant sa carrière et n’aurait nullement l’intention de mettre fin à son expérience au sein du club de la Ruhr seulement six mois après l’avoir entamée, même si cela signifiait recaler le Real Madrid. Les Merengue sont donc prévenus…

Articles liés