Alors qu’Eden Hazard ne parvient toujours pas à s’imposer au Real Madrid, cette situation pourrait finir par le conduire à prendre la décision de s’en aller.
Arrivé en 2019 dans l’effectif du Real Madrid, Eden Hazard peine toujours autant à s’y imposer. Freiné par des blessures trop fréquentes, l’international belge ne parvient pas non plus à montrer son meilleur visage lorsqu’il est en mesure de jouer, et cela commence à avoir le don d’agacer quelques observateurs ayant perdu confiance avec lui. À tel point que la question d’un départ est dernièrement revenue dans la presse avec un retour à Chelsea en ligne de mire. Et de son côté, Jean-Michel Vandamme, l’homme qui l’a découvert, estime qu’Eden Hazard pourrait finir par claquer la porte du Real Madrid s’il n’y est pas enfin mis dans de bonnes dispositions.
« Il finira par quitter Madrid »
« Il a le football. Je suis sûr qu'il peut encore réussir au Real Madrid. Le problème avec Hazard, c'est qu'il a besoin de se sentir comme un leader, mais je ne veux pas dire un leader du vestiaire, mais surtout un leader technique. Il doit penser qu'il est important dans le mécanisme du jeu, Eden doit recevoir la clé du jeu. Il en a besoin. Sinon, il finira par quitter Madrid. Il ne s'agit pas de forcer Ancelotti ou un autre entraîneur à changer le système pour lui. En Belgique, Hazard continue de performer et il le fait aux côtés d'un autre joueur très important comme De Bruyne, ils ne se privent pas d'espace, ils se complètent. Je ne sais pas pourquoi cela ne peut pas se produire pour lui à Madrid, cela ne devrait pas être un problème parce qu'il y a ses coéquipiers, comme Benzema, qui sont spécialement faits pour se comprendre. Ils peuvent s'apporter beaucoup l'un à l’autre », a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien espagnol AS ce vendredi.