Régulièrement blessé et peu utilisé lorsqu’il est présent, Eden Hazard pourrait bien être forcé de quitter le Real Madrid s’il veut disputer la Coupe du monde avec la Belgique.
L’aventure d’Eden Hazard au Real Madrid ne se passe pas comme l'attaquant l’aurait espéré. En effet, arrivé chez les Merengue à l’été 2019, le Belge était censé être le successeur de Cristiano Ronaldo. Cependant, l’ailier n’a pas été épargné par les pépins physiques, et a raté beaucoup de matchs. En trois saisons, le joueur de 31 ans n’a disputé que 65 rencontres, et ne s’est pas montré capital pour son équipe, lui qui a inscrit seulement 6 buts et délivré 10 passes décisives. S'il ne semble plus être en odeur de sainteté chez les Madrilènes, Hazard pourrait être tenté de changer de club, s'il désire être sélectionné pour la Coupe du monde au Qatar qui débutera le 21 novembre prochain.
« L'été pourrait être une grande opportunité dans leur carrière »
Pour The Sun, le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez est revenu sur la présence des stars de la sélection, dont Eden Hazard, à la Coupe du monde, avouant que le mercato estival pourrait être une période clé pour eux : « Je ne vais pas juger ou évaluer l'état d'un joueur avant la fin de l'été, car la Coupe du monde est encore dans sept mois. Il faut analyser les joueurs davantage sur le court terme, pas maintenant. Mais il y aura beaucoup de joueurs qui changeront de club ou qui vont se sentir d'une manière différente cet été. Le moment d'évaluer Lukaku et Hazard sera en septembre ; ce sont des joueurs pour lesquels l'été pourrait être une grande opportunité dans leur carrière. »