Mercato - Real Madrid : Avant Mbappé et Haaland, Perez a d'autres projets !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid souhaiterait alléger sa masse salariale dans les prochaines semaines afin d'accueillir Kylian Mbappé, mais aussi Erling Haaland. Plusieurs éléments, qui ne rentrent plus dans les plans de Carlo Ancelotti, devraient être poussés vers la sortie.

C'est un secret de polichinelle. L'avenir de Kylian Mbappé pourrait s'écrire au Real Madrid. Le joueur de 23 ans est la grande priorité de Florentino Perez, qui prépare cette opération depuis plusieurs mois, notamment depuis son échec en 2021. Lors du dernier mercato estival, le président de la Casa Blanca avait transmis plusieurs offres au PSG, dont une à hauteur de 200M€. Refus immédiat de Nasser Al-Khelaïfi, désireux de conserver sa star et de l'associer à Lionel Messi. Rien de dramatique pour Florentino Perez, conscient de la fragilité du PSG dans ce dossier. En effet, Mbappé voit son bail prendre fin en juin prochain et refuse, pour l'instant, de signer un nouveau contrat. Conscient des envies d'ailleurs de l'ailier, le Real Madrid se montre confiant en interne, même si aucun document n'a encore été signé selon les informations exclusives du 10Sport.com. Discret lors des dernières sessions de transferts, le Real Madrid ne compte pas s'arrêter là puisqu'il envisagerait de recruter aussi Erling Haaland, lié au Borussia Dortmund jusqu'en 2024. « Son équipe préférée est le Real Madrid. Cela a toujours été un rêve pour lui de jouer pour Madrid et il veut faire partie d'une grande équipe comme Ronaldo » a confié Sebastian Kolsberger, journaliste pour Bild ce dimanche. Les responsables merengue peuvent donc y croire, même s'il faudra avant alléger la masse salariale.

Les départs devraient être nombreux lors du prochain mercato

Comme indiqué par Marca ce dimanche, le Real Madrid devrait profiter du prochain mercato estival pour se débarrasser des éléments superflus, des joueurs qui ne font plus partie des premiers choix de Carlo Ancelotti. C'est notamment le cas de Dani Ceballos, qui a enchaîné les prêts ces dernières années, ou encore de Luka Jovic, décevant depuis son arrivée en 2019. Toutefois, les prétendants seraient peu enclins à verser une indemnité de transferts au Real Madrid et préféreraient miser sur des agents libres. Florentino Perez n'est donc pas sorti de l'auberge dans ce chantier. Le quotidien espagnol évoque aussi les noms de Jesus Vallejo, mais aussi de Mariano Diaz. Ce dernier manque de temps de jeu dans la capitale espagnole, et ce depuis son retour de Lyon, mais refuse, à chaque mercato, de changer d'air. L'attaquant espère convaincre son entraîneur, mais Carlo Ancelotti ne semble pas vouloir lui offrir de nouvelle chance. Le Real Madrid va devoir également trancher pour l'avenir de Reinier Jesus, de Takefusa Kubo et d'Alvaro Odriozola, prêtés cette saison au sein d'autres formations européennes. Quant à Eden Hazard, son départ était aussi espéré par Florentino Perez. D'autant que l'international belge pourrait être concurrencé par Kylian Mbappé la saison prochaine. Mais le joueur de 31 ans a pris la décision de se faire opérer de la cheville, avec l'espoir de retrouver la plénitude de ses moyens physiques. Difficile donc d'imaginer des clubs mettre le prix pour tenter de recruter Eden Hazard. Certains membres du Castilla devaient également discuter avec leurs dirigeants dans les prochaines semaines. 

Articles liés