Comme vous l’a révélé le10sport.com, les dirigeants du PSG ne baissent pas les bras pour la prolongation de Kylian Mbappé, qui reste à l’écoute des arguments de son club. Malgré ce forcing, le Real Madrid reste confiant à l’idée d’accueillir l’international français à l’issue de la saison.
Bientôt libre, KylianMbappé a les cartes en main pour son avenir. Désireux de quitter le PSG l’été dernier, le champion du monde tricolore avait été retenu par le PSG, et ce malgré sa situation contractuelle. Désormais, la situation a évolué, et le RealMadrid peut enfin espérer boucler ce dossier jugé prioritaire depuis plusieurs années. Il y a quelques semaines, le10sport.com vous révélait l’existence d’un accord moral entre Kylian Mbappé et FlorentinoPérez, mais rien n’est signé pour autant, de quoi laisser un maigre espoir aux Parisiens. Selon nos informations, certains arguments avancés par le PSG pourraient convaincre KylianMbappé et son entourage de prolonger pour une courte durée. La direction parisienne aurait en effet quelques idées pour parvenir à ses fins.
Capitanat, droits à l’image… Le PSG abat ses dernières cartes
Très sensible à l’avenir du projet QSI, KylianMbappé pourrait en devenir le leader officiel dans les prochains mois. D’après les informations divulguées par L’Équipe ce dimanche, le PSG penserait en effet à confier le brassard de capitaine au Bondynois si celui-ci acceptait de prolonger son séjour dans la capitale. Un élément qui pourrait ainsi avoir son importance lorsque l’attaquant de 23 ans prendra sa décision, et il en est de même en ce qui concerne la question des droits à l’image. Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, KylianMbappé s’est fait remarquer en refusant de prendre part aux opérations marketing des Bleus, ne voulant pas associer son image à certains partenaires de la FFF. Comme l’expliquait Le Parisien dernièrement, la star du PSG entend également contrôler ses droits à l’image avec son futur contrat. Actuellement, KylianMbappé est régulièrement consulté pour les opérations commerciales avec les sponsors du ParisSaint-Germain, mais le champion du monde tricolore veut avoir le champ libre dans ce domaine, à l’instar de ce qu’a négocié LionelMessi au moment de son arrivée dans la capitale. De son côté, la direction parisienne ne voit aucun problème à l’idée de répondre aux exigences de KylianMbappé. L’aspect financier est donc loin d’être l’unique enjeu des négociations pour l’avenir du principal intéressé, mais en attendant, le RealMadrid n’afficherait aucune inquiétude.
Aucune inquiétude à Madrid
Alors que le PSG fait le maximum pour séduire KylianMbappé, le RealMadrid reste de son côté très serein. Ce dimanche, OK Diario assure que les Merengue sont calmes et confiants à l’idée de boucler ce dossier dans les prochaines semaines. Le club estime que KylianMbappé est séduit par le projet du RealMadrid, qui offre des garanties solides pour l’avenir. De plus, FlorentinoPérez compte offrir une importante prime à la signature au clan Mbappé afin que celui-ci ne soit pas tenté par l’offre colossale que le PSG est prêt à verser. En Espagne, l’avenir du Bondynois ne fait donc aucun doute.