Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cet international français qui dévoile les coulisses de son transfert surréaliste !

Invité à commenter son transfert totalement improbable au Real Madrid en 2009, Julien Faubert reconnait lui-même qu'il n'en revenait pas.

A travers l'histoire du Real Madrid, de nombreux joueurs français ont porté les couleurs du club merengue. De Raymond Kopa à Karim Benzema en passant par Zinedine Zidane, Claude Makelele ou encore... Julien Faubert. En effet, en janvier 2009, celui qui compte une sélection en équipe de France, débarque au Real Madrid en provenance de West Ham. Méconnu du grand public, Julien Faubert est un bon joueur, mais il ne présente pas le profil des recrues habituelles du club espagnol. Il faut dire que le joueur lui-même n'y croyait pas comme il le raconte à The Athletic.

Faubert n'y croyait pas !

« Nous étions avec l’équipe dans le bus direction Upton Park (le stade d’alors de West Ham, ndlr). Je reçois un coup de fil d’un Français qui travaille au Real Madrid et qui me dit : "salut, je travaille pour le Real et nous voulons te parler." Je lui réponds que j’ai un match important à préparer et que je n’ai pas le temps pour ces conneries. J’éteins mon téléphone, nous jouons le match et quand je le rallume, je vois 30 SMS et 50 messages sur mon répondeur. C’est là que j’ai su que c’était sérieux. J’ai appelé mon agent et il m’a dit qu’on devait discuter avec le Real Madrid, qui avait envoyé des représentants dans un hôtel à Heathrow (l’un des aéroports de Londres, ndlr). C’était le dernier jour du marché des transferts, nous y sommes allés et avons commencé les négociations », confie-t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés