Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cet énorme coup de gueule sur le départ de Cristiano Ronaldo !

Ancien président du Real Madrid, Ramon Calderon n’a toujours pas digéré le départ de Cristiano Ronaldo et l’a de nouveau fait savoir. 

À l’été 2018, un véritable coup de tonnerre frappait le Real Madrid avec le départ de Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais avait en effet décidé de quitter le club merengue afin de s’engager en faveur de la Juventus. S’il n’est pas parvenu à décrocher la Ligue des champions avec les Bianconeri, cela n’a pas empêché Ronaldo de se montrer redoutable face au but, avec 90 réalisations en 117 matches. Du haut de ses 36 ans, le quintuple Ballon d’Or reste ainsi une arme offensive redoutable, et Ramon Calderon regrette encore d’avoir vu son ancien club le laisser partir. 

« Une erreur historique » 

« Si je m’attendais à sa réussite à la Juventus ? Sans aucun doute. Il était très clair qu'il aurait encore quatre, cinq ans au plus haut niveau. Il est physiquement très bien, il vit pour le football, et ce qui se passe était largement prévisible. Le faire partir n'avait aucun sens, c'était une erreur historique. Ronaldo donnera toujours quelque chose à l'équipe, son âge n'a pas d'importance. Les jeunes ne peuvent qu'apprendre de lui et de son attitude, sur le terrain comme en dehors. Je le voudrais toujours dans mon équipe. Je serais bien avec lui, même boiteux », explique l’ancien président du Real Madrid, à l’origine de la venue de Cristiano Ronaldo en Espagne, dans un entretien pour Serie A News.

Articles liés