Mercato - Real Madrid : Cet accord qui change tout pour les plans de Zidane !
Th.B.

Alors que la tendance pour les prolongations de contrat n’était pas fameuse en raison du dossier David Alaba, le fait que cette opération soit déjà bouclée d’après Marca, permettrait au Real Madrid de concrètement se pencher sur les cas des cadres de l’effectif merengue. 

Et si le Real Madrid s’était retiré une belle épine du pied ces dernières heures ? Lundi soir, As expliquait que les prolongations de contrat de Karim Benzema, de Raphaël Varane ou encore de Luka Modric et de Sergio Ramos devraient attendre en raison de la situation sanitaire. En effet, n’ayant pas de visibilité sur les conséquences économiques que le Covid-19 aura, Florentino Pérez ne voudrait pas faire des promesses qu’il ne pourrait au final pas tenir. De son côté, le journaliste Sky Sport Fabrizio Romano révélait lors du Qué Golazo Podcast que tout ce qui tournait autour d’une prolongation de contrat au Real Madrid était au point mort à cause de David Alaba. « Les négociations de contrat au Real Madrid ne sont pas faciles en ce moment car ils négocient pour signer un agent libre comme David Alaba ». Et alors que l’engagement contractuel de l’Autrichien envers le Bayern Munich prend fin en juin prochain, le Real Madrid se serait déjà entendu avec le défenseur du Bayern

Le feuilleton Alaba apparemment bouclé, place aux prolongations ? 

C’est en effet l’information que Marca a communiqué mardi. À en croire le quotidien madrilène, l’arrivée libre de tout contrat de David Alaba au Real Madrid serait déjà bouclée après que les termes de son bail aient été acceptés par les deux parties. À la Casa Blanca, Alaba devrait percevoir des revenus annuels de 11M€. Ce qui ferait de lui l’un des joueurs les mieux payés du Real Madrid. Une visite médicale aurait déjà porté ses fruits. L’occasion pour Florentino Pérez et Zinedine Zidane de s’atteler à terme sur les prolongations de contrat des cadres de l’effectif de l’entraîneur du Real Madrid ? Il faudrait patienter puisque George Alaba, père du défenseur du Bayern Munich, a démenti à Sport1 un accord. 

Articles liés