Alors que Sergio Ramos et le Real Madrid ont officialisé leur fin de collaboration ces dernières heures, le journaliste Frédéric Hermel livre les dessous de ce divorce houleux.
Présent jeudi en conférence de presse pour faire ses adieux au Real Madrid avec qui il arrive en fin de contrat, Sergio Ramos (35 ans) n’a pas dissimulé son émotion : « Je suis arrivé ici comme un enfant, à 19 ans. Je remercie aussi le club, à vous président, à mes entraîneurs, à tous mes coéquipiers, aux fans. Merci au Real Madrid qui sera toujours dans mon cœur », a confié le défenseur central espagnol, désormais libre de tout engagement. Mais comment le Real Madrid s’est finalement résigné à voir partir son emblématique capitaine gratuitement cet été plutôt que de le prolonger ?
« C’est une histoire d’ego »
Le correspondant en Espagne de RMC Sport, Frédéric Hermel, s’est prononcé sur les coulisses de la séparation entre Sergio Ramos et le Real Madrid : « Au départ, c’est pour une raison d’argent. Et ça s’est transformé en un combat de coqs, un combat d’égos, où personne n’a voulu céder. Le problème aujourd’hui est le même qu’il y a de nombreux mois. La règle au Real Madrid, c’est qu’au-delà de trente ans, on ne prolonge que d’année en année. Le Real a dit à Ramos qu’il n’aurait pas de privilège à ce niveau-là. Lui voulait deux ans de plus au même salaire, c’est-à-dire 12 millions d’euros net par an, après impôts. Le Real lui proposait un an supplémentaire et un salaire de 10 millions. C’est une histoire d’égo », a indiqué le journaliste.