Alors que Massimiliano Allegri semblait caresser le désir de s’asseoir sur le banc du Real Madrid, Florentino Pérez n’aurait jamais soumis d’offre définitive à l’Italien qui ne souhaitait plus attendre.
Le RealMadrid a vu sa collaboration avec ZinedineZidane prendre fin une deuxième fois en l’espace de trois ans. Le départ du technicien français pouvait grandement ouvrir la porte du club merengue à MassimilianoAllegri qui était lié au RealMadrid depuis de longues semaines. Finalement, le technicien italien a officiellement renoué ses liens avec la Juventus vendredi après-midi, club qu’il a côtoyé en tant que coach de 2014 à 2019. Et la raison de ce surprenant choix résiderait dans l’inaction de FlorentinoPérez, président du Real Madrid.
Allegri attendait le Real Madrid, mais…
La Gazzetta dello Sport a récemment annoncé que MassimilianoAllegri se serait entretenu avec FlorentinoPérez dans le but de lui faire savoir qu’il n’était plus en mesure d’attendre que le président lui fasse une offre concrète. The Transfer Window Podcast a confirmé la tendance en dévoilant que Allegri aurait fait savoir à ses proches que le RealMadrid, club qu’il voulait rejoindre, ne lui aurait jamais transmis une offre définitive. Initialement réticent à l’idée de retrouver la Juventus, le technicien italien aurait posé ses conditions : un contrat de quatre ans, un salaire annuel de 7M€ net avec 3M€ de bonus via les performances ainsi qu’une position de manager et non de simple entraîneur. D’où l’annonce du départ de Fabio Paratici de son poste de directeur sportif.