Mercato - Real Madrid : Une recrue de Zidane totalement isolée en interne !
Hadrien Grenier

Arrivé l’été dernier après une excellente saison à l’Eintracht Francfort, Luka Jovic est en grande difficulté depuis son transfert au Real Madrid. En manque de temps de jeu, le Serbe rencontrerait également des difficultés pour communiquer avec ses collègues.

En quête d’un attaquant l’été dernier pour seconder Karim Benzema et même prendre la relève du Français à l’avenir, le Real Madrid s’est alors jeté sur Luka Jovic en déboursant 60M€ pour le recruter. L’attaquant de 22 ans avait été l’auteur d’une saison tonitruante du côté de l’Eintracht Francfort en ayant inscrit 17 buts et 6 passes décisives en Bundesliga. Cependant, si ce recrutement était prometteur sur le papier, la première saison de Luka Jovic est un véritable flop pour l’heure. Le Serbe est en manque de temps de jeu et n’a même pas été retenu dans le groupe de Zinedine Zidane pour le Clásico prévu ce dimanche soir à Santiago Bernabeu contre le FC Barcelone. Effacé et peu efficace, Luka Jovic n’est plus le tueur qu’il était l’an passé dans le championnat allemand, et l’origine du problème pourrait être son manque d’adaptation à l’environnement du Real Madrid.

Luka Jovic ne parvient pas à apprendre l’espagnol

D’après les informations d’El Confidencial, Luka Jovic aurait du mal à s’adapter à la vie dans le vestiaire du Real Madrid et serait victime de problèmes de communication. D’un naturel timide et pas du style à beaucoup prendre la parole, le Serbe rencontrerait des difficultés dans l’apprentissage de l’espagnol et ne parlerait qu’à Luka Modric dans le vestiaire, le seul à même de le comprendre. Les autres membres de l’équipe auraient beaucoup d’estime pour leur coéquipier et seraient conscients de sa qualité, mais ils ne parviendraient pas à développer des liens avec lui. De son côté, Zinedine Zidane ne parviendrait pas non plus à communiquer avec Luka Jovic. La relation entre les deux hommes ne serait pas très fluide, le technicien français étant particulièrement déçu par sa performance lors de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite. Cependant, en dépit des difficultés affichées par Luka Jovic, le Real Madrid continuerait d’avoir foi en lui et en ses qualités. Reste à savoir si le principal intéressé parviendra à redresser la barre d’ici la fin de saison.

Articles liés