Fraichement sacré champion d’Espagne, Zinedine Zidane avait pourtant surpris son monde au moment de boucler son retour au Real Madrid la saison dernière à en croire Fred Hermel.
Après un premier passage convaincant en tant qu’entraîneur du Real Madrid (janvier 2016 – mai 2018), Zinedine Zidane avait décidé de faire son grand retour en mars 2019 alors que le club merengue traversait une période délicate. Et finalement, ce second passage de Zidane a été décisif puisque l’entraîneur français a donc ramené le Real Madrid sur le toit de l’Espagne cette saison avec le titre en Liga. Interrogé dans les colonnes de France Football, le journaliste Fred Hermel, qui connaît bien Zidane, avoue d’ailleurs avoir été très surpris par un retour aussi prématuré au Real Madrid.
« Je ne m’y attendais pas »
« Je ne m’y attendais pas. Personne ne s’y attendait. Même pas Zidane lui-même. Non, il ne reviendrait pas au Real avant de nombreuses années. Ou peut-être jamais. C’est la raison pour laquelle j’avais entrepris à l’automne 2018 l’écriture de cette biographie qui devait clôturer son étape chez les Merengues et un pan de ma carrière de correspondant à Madrid. Mais son retour sur le banc du Real m’a fait découvrir quelque chose de nouveau. Je savais que Zidane se définissait sans cesse comme un “compétiteur”, mot qu’il répétait à satiété. Un compétiteur contre les adversaires. Mais, en reprenant du service à Madrid, il s’est découvert un nouveau rival. Zidane entraîneur deuxième période veut mieux faire que Zidane première période (9 titres). Et avec cette Liga qui vient s’ajouter à la Supercoupe d’Espagne conquise en janvier cela fait déjà deux trophées. Avec Zizou, il ne faut jamais dire jamais », explique Hermel.