En manque de temps de jeu depuis le début de la saison au Real Madrid, Martin Odegaard chercherait une porte de sortie. S’il intéresse plusieurs clubs, le Norvégien pousserait pour rejoindre Arsenal. Et le sélectionneur national de la Norvège encourage Odegaard à rejoindre les Gunners cet hiver.
Très peu utilisé par Zinedine Zidane cette saison (9 matchs toutes compétitions confondues), Martin Odegaard aurait des envies d’ailleurs. S’il intéresse plusieurs clubs en Europe, dont l’Ajax Amsterdam et la Real Sociedad, le Norvégien pousserait en interne pour rejoindre les rangs d’Arsenal. Mikel Arteta, qui semble avoir trouvé la formule qui marche avec les Gunners ces derniers temps, souhaiterait s’attacher les services d’Odegaard pour apporter du soutien à Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang. Et tandis que les négociations semblent en très bonnes voies entre les deux clubs, le sélectionneur de la Norvège, Ståle Solbakken, voit d’un très bon œil ce départ d’Odegaard de Madrid direction Londres.
« Je pense que la façon dont Arsenal joue peut très bien lui convenir »
En effet, dans en entretien à VG dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Solbakken encourage son milieu de 22 ans à rejoindre Arsenal, qu’il estime être une équipe faite pour lui : « Si cela se produit, cela montre que Martin a une grande foi en ce qu'il fait. Ce qui me rend heureux. Je le vois aller dans une nouvelle ligue et une équipe qui, bien qu'elle se soit beaucoup améliorée sur le tard, a eu de bonnes victoires et a grimpé dans le classement. C'est une équipe avec de grandes traditions qui se reconstruit. Je pense qu'ils ont un excellent entraîneur. J'aime Arteta et la façon dont il gère l'équipe. Vous arrivez dans une autre culture, un autre pays, un climat différent. Je pense que la façon dont Arsenal joue peut très bien lui convenir. »