Mercato - PSG : Leonardo est prévenu dans ce dossier à 42M€ !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entraîneur du RB Leipzig, Julian Nagelsmann s’est montré agacé au moment d’évoquer la situation contractuelle de Dayot Upamecano. Sous contrat jusqu’en 2023, le défenseur serait courtisé par les plus grands clubs européens.

Le RB Leipzig pourrait vite devenir trop petit pour Dayot Upamecano, destiné à rejoindre l’un des plus grands clubs européens. Et le défenseur français pourrait bien être transféré lors du prochain mercato estival. Plusieurs équipes seraient prêtes à mettre la main sur le joueur de 22 ans à l’instar du PSG, de Chelsea, de Manchester City, de Manchester United, mais aussi du Bayern Munich. Présent en conférence de presse, Julian Nagelsmann a été interrogé sur la situation contractuelle d'Upamecano.

« Nous savons aussi comment sont les mécanismes dans le football »

L’entraîneur du RB Leipzig s’est prononcé sur la situation de Dayot Upamecano, qui dispose dans son contrat d’une clause libératoire fixée à 42M€. « C'est intelligent si vous voulez causer des problèmes. Mais personne ne s'inquiète chez nous pour l'instant. Nous savons à quoi ressemble la situation contractuelle avec Upa. Et nous savons que nous aimons l'avoir avec nous, mais nous savons aussi comment sont les mécanismes dans le football » a déclaré Julian Nagelsmann dans des propos rapportés par Goal.

Articles liés