Mercato - Barcelone : Une terrible nouvelle se confirme pour Koeman avec cette grande priorité !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Toni Freixa a indiqué qu’il était réticent à dépenser de l’argent cet hiver pour recruter Eric Garcia, qui voit son contrat avec Manchester City prendre fin en juin prochain.

Eric Garcia est un nom qui est lié depuis plusieurs mois au FC Barcelone. Formé à la Masia, le défenseur central avait quitté la Catalogne en juillet 2017 pour rejoindre Manchester City pour un transfert estimé à 1,7M€. Mais le joueur, sous contrat jusqu’en juin prochain, voudrait mettre fin à son aventure anglaise et retourner au FC Barcelone. Lors du dernier mercato estival, Eric Garcia aurait été tout proche de faire son retour, mais la formation blaugrana n’avait pas les moyens de le recruter. Le défenseur central demeure une priorité pour Ronald Koeman, qui souhaite se l’offrir lors de ce mois de janvier, mais les candidats à la présidence ont décidé de repousser cette opération.

Freixa souhaite attendre le mercato estival pour recruter Garcia

Dans une situation financière catastrophique, Joan Laporta, Victor Font et Toni Freixa ont décidé, à l’issue d’un entretien avec le président par intérim Carles Tusquets, d'attendre le prochain mercato estival pour recruter Eric Garcia. Toni Freixa a précisé sa pensée sur ce dossier. « Je m’y oppose moins pour le prix que pour le concept. Un joueur qui part doit revenir pour moins que ce qu'il a payé. Je ne pense pas que nous devions payer à un de nos concurrents un joueur qui était le nôtre et qui serait transféré gratuitement en juin » a déclaré le candidat à la présidence dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés