Mercato - Real Madrid : Ce protégé de Zidane pose ses conditions pour une prolongation !
La rédaction

Après avoir refusé une première offre de prolongation de la part du Real Madrid, Lucas Vazquez compte bien profiter de sa situation pour en tirer un maximum dans son nouveau contrat, notamment au niveau du salaire. 

Véritable élément incontournable de Zinédine Zidane, Lucas Vazquez renaît sous le maillot du Real Madrid. À tel point que l'entraîneur français fait de sa prolongation une priorité. Ce qui n'était pas le cas des dirigeants du club, qui ont tout de même cédé aux volontés de Zidane au vu des prestations du joueur en entamant des discussion afin de sceller l'avenir de Lucas Vazquez, qui arrive en fin de contrat en juin prochain. Pour le moment, aucun accord n'a été trouvé. Et pour cause, l'attaquant madrilène aurait repoussé une première offre transmise par Florentino Perez, pour un contrat de 3 ans avec une réduction de salaire de 10% en raison de la crise du Covid-19, comme l'a récemment révélé Marca. Ce refus résonne comme un vrai choc du côté de la Casa Blanca, qui va devoir payer le prix fort pour prolonger Lucas Vazquez. 

Lucas Vazquez veut une augmentation de son salaire !

D'après OK Diario, Lucas Vazquez ne renouvellera pas son bail le liant au Real Madrid à n'importe quel prix, lui qui attendrait un nouveau contrat qui lui garantisse une forte augmentation de son salaire. Alors qu'il perçoit 3,5 M€/an, le protégé de Zinédine Zidane voudrait plus, allant jusqu'à réclamer une augmentation de 15% de son salaire. Impossible pour un Real Madrid qui doit limiter les excès en raison des difficultés économiques qui découlent de la crise sanitaire liée au coronavirus. Bien qu'actuellement le renouvellement soit compliqué et qu'un accord semble assez lointain, les dirigeants madrilènes resteraient confiants et ils devraient prochainement négocier à nouveau avec Lucas Vazquez et son entourage, tandis que ses récentes performances et la menace d'un départ libre en juin prochain feraient pencher les négociations en sa faveur. Affaire à suivre donc...

Articles liés