Directeur général de la Juventus entre 1994 et 2006, Luciano Moggi s’est prononcé sur la possibilité de voir Zinédine Zidane rejoindre la Juventus à la place de Maurizio Sarri.
Vainqueur de trois Ligue des champions (2016, 2017, 2018) et champion d’Espagne en 2017 en tant qu’entraîneur, Zinédine Zidane a d’ores et déjà inscrit son nom dans l’histoire du Real Madrid. Néanmoins, son statut de coach est remis en cause en raison des mauvaises performances de son équipe. En effet, le Real Madrid est en ballottage défavorable en Ligue des champions après sa défaite face à Manchester City en huitième de finale aller (1-2) et pointe à trois longueurs du FC Barcelone en Liga. Marca indiquait le 14 juin dernier que Zinédine Zidane pourrait quitter son poste en cas de saison sans trophée. S'il venait à quitter la Casa Blanca, le technicien français pourrait prendre la direction de la Juventus. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 19 avril dernier, le club italien multiplie les contacts afin de tenter une offensive sur Zinédine Zidane.
« Tant que Sarri est là, vous n'avez pas à parler d'autres entraîneurs »
Ancien directeur général de la Juventus, Luciano Moggi s’est prononcé sur un possible retour de Zidane à Turin :« L'entraîneur est Sarri, tant qu'il est là, vous n'avez pas à parler d'autres entraîneurs car cela déstabilise l'environnement et met la pression sur un entraîneur qui doit bien faire en championnat et en Ligue des champions. Tant que Sarri est là, il est le meilleur de tous (…) Arthur ? C'est évidemment un joueur que Sarri a demandé, donc il sera toujours l'entraîneur l'année prochaine » a-t-il déclaré dans un entretien à Radio Bianconera et dans des propos rapportés par TMW.