Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce message fort sur le départ de Luka Jovic !

De retour à l’Eintracht Francfort jusqu’à la fin de saison, Luka Jovic n’aura pas convaincu lors de son passage au Real Madrid. Très peu utilisé et rarement en réussite, le Serbe est revenu dans le club qui l’a fait éclore lors de la saison 2017-2018 pour se relancer et revenir en forme au Real Madrid.

L’aventure au Real Madrid n’aura pas été une franche réussite pour Luka Jovic. Acheté pour 60M€ à l’été 2019, l’attaquant de 23 ans a été auteur de seulement 2 buts et 2 passes décisives en un an et demi. Le Serbe faisait ainsi partie des indésirables dans l’effectif de Zinédine Zidane. Le joueur a d’ailleurs été prêté dans son ancien club, l’Eintracht Francfort, jusqu’à la fin de saison. 9e de Bundesliga cette saison, le club allemand tient à relancer son ancienne pépite, auteur de 27 buts toutes compétitions confondues lors de la saison 2018-2019.

« Le Real Madrid sait qu'il est entre de bonnes mains avec nous et qu'il peut évoluer ici »

Si le retour a l’air surprenant, légèrement synonyme de pas en arrière dans la carrière de Luka Jovic, le directeur sportif Fredi Bobic a tenu à justifier ce transfert, relayé par Footmercato : « Luka n'a pas eu une période facile à Madrid récemment. Il est important pour lui de se remettre sur les rails. Il peut profiter des prochains mois pour retrouver son chemin vers ses anciennes forces dans un environnement familier. Le Real Madrid sait qu'il est entre de bonnes mains avec nous et qu'il peut évoluer ici. » Autrement dit, le numéro 9 serbe ne revient pas définitivement à Francfort, mais seulement pour se relancer dans le but d’améliorer son aventure avec le Real Madrid, lui qui devait être le successeur de Karim Benzema à la pointe de l'attaque des Merengue.

Articles liés