Mercato - Real Madrid : Carlo Ancelotti interpelle Florentino Pérez pour son avenir !
Thomas Bourseau

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Carlo Ancelotti a profité de la conférence de presse de ce samedi afin de faire savoir à son président Florentino Pérez qu’il aimerait rester aussi longtemps au Real Madrid que son adversaire de dimanche soir Diego Simeone à l’Atletico de Madrid. 

Afin de remplacer ZinedineZidane qui a quitté le RealMadrid pour la deuxième fois en l’espace de trois ans, FlorentinoPérez ne semble pas s’être longtemps creusé les méninges en fin de saison dernière. En effet, le président du RealMadrid a fait le choix de rapatrier CarloAncelotti qui avait notamment offert au RealMadrid sa dixième Ligue des champions en 2014. Et force est de constater que les débuts du technicien italien cette saison sont plutôt réussis que ce soit sur la scène nationale ou continentale. En Liga, le RealMadrid s’est envolé à la première place du classement avec 8 points d’avance sur son dauphin du FCSéville et un match en plus. Et en Ligue des champions, la Casa Blanca a également terminé première de son groupe devant l’Inter. Pour le moment, le pari Ancelotti porte ses fruits que ce soit au niveau des résultats ou de l’atmosphère en interne. Membre indéboulonnable du milieu à trois mis en place par Carlo Ancelotti au RealMadrid, Casemiro ne tarissait dernièrement pas d’éloges quant à l’apport de son nouvel entraîneur. « C'est un gentleman du football. C'est un entraîneur très accessible, je l'admire beaucoup. Lors de son premier passage, il fallait voir les joueurs qui étaient là : Xabi Alonso, Khedira.. J'ai beaucoup appris de lui. Il m'a beaucoup parlé, il m'a toujours dit que j’allais jouer pour le Real Madrid. Quand une icône du football comme Ancelotti et qu'il vous dit des choses comme ça, ça vous rend heureux. Je le remercie ainsi que tout le staff. Lui et son staff d'entraîneurs m'ont beaucoup surpris. Ils ont une grande envie de gagner, de montrer qu'ils sont au top. L'envie qu'ils transmettent à l'entraînement, dans les matchs, l'envie de gagner, la façon dont ils se préparent aux matchs….. Après tant d'années, on pourrait penser qu'ils se relâcheraient, mais ils souffrent encore plus que nous, ils sont plus attentifs que nous ». Un témoignage qui en dit long sur l’exigence de CarloAncelotti et sur ses idées mises en place au RealMadrid, qui semblent fonctionner jusqu’ici en attestent les résultats et le jeu prôné par le Real Madrid. 

« J'espère que ce qui est arrivé à Simeone peut m'arriver, rester au club pendant de nombreuses années »

Mais qu’en pense le principal intéressé ? Dernièrement, CarloAncelotti profitait d’un de ses nombreux passages en conférence de presse afin de faire part de ses ambitions en tant que coach de la Casa Blanca. « Bien sûr, je veux montrer que je fais du bon travail pour que l'équipe gagne. Personnellement, je n'ai rien à prouver à personne. J'ai un staff technique jeune, des jeunes qui génèrent de l'enthousiasme, une envie d'apprendre, de chercher quelque chose de nouveau. Je me sens très bien avec cette équipe d’entraîneurs, nous combinons leur enthousiasme et mon expérience ». Outre le fait de se sentir « très bien » au RealMadrid, CarloAncelotti est allé plus loin ce samedi. À l’occasion du point presse précédant le derby madrilène opposant le Real Madrid à l’Atletico de Madrid dimanche soir, le technicien italien a expliqué son souhait de bénéficier de la confiance sur le long terme de ses dirigeants, à l’instar de DiegoSimeone à l’Atletico de Madrid où il officie depuis 2011. « Simeone ? Il a placé le club parmi les meilleurs d'Europe, il a gagné des titres et continue à le faire de manière impeccable. Ce qui est arrivé à Simeone est tout ce que les entraîneurs veulent, rester au club pendant longtemps et faire leur marque, j'espère que ce qui est arrivé à Simeone peut m'arriver, rester au club pendant de nombreuses années ». Reste à savoir si le souhait d’Ancelotti se réalisera, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2024. 

Articles liés