En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le Real Madrid, Eden Hazard pourrait faire ses valises et retrouver la Premier League dès la prochaine fenêtre de transferts. En grande difficulté au Santiago Bernabeu depuis sa signature, la star belge aurait toujours la cote en Angleterre. En effet, Arsenal, Chelsea et Newcastle pourraient se livrer une bataille colossale pour le recrutement d'Eden Hazard cet été.
Eblouissant sous les couleurs de Chelsea depuis son transfert en provenance du LOSC à l'été 2012, Eden Hazard a très vite tapé dans l'oeil du Real Madrid. Toutefois, les Blues ont fait le forcing pendant plusieurs saisons pour bloquer le départ de leur star belge. Mais à un an de la fin du contrat d'Eden Hazard, la direction de Chelsea a finalement craqué, préférant encaisser un très beau chèque plutôt que de voir son meilleur joueur partir librement et gratuitement. En effet, les Blues ont accepté une offre d'environ 115M€ formulée par le Real Madrid à l'été 2019. Et aujourd'hui, c'est l'écurie merengue qui peut s'en mordre les doigts, pas le club londonien.
Arsenal a approché le clan Eden Hazard
Depuis qu'il a posé ses valises au Real Madrid, Eden Hazard n'est pas du tout dans son assiette. En effet, l'attaquant de 31 ans n'arrive plus du tout à évoluer à son plus haut niveau depuis son arrivée au Santiago Bernabeu. Et ses blessures à répétition n'arrangent pas les choses. Alors qu'Eden Hazard ne donne pas du tout satisfaction et qu'il a perdu sa place de titulaire, la direction du Real Madrid aurait ouvert la porte à son départ et tenté à plusieurs reprises de s'en séparer, sans succès jusqu'à présent. Mais lors du prochain mercato estival, Florentino Pérez pourrait avoir davantage de réussites sur ce dossier, puisque plusieurs cadors de Premier League seraient prêts à tendre les bras à Eden Hazard.
Chelsea et Newcastle n'ont pas oublié Eden Hazard
Selon les informations de Foot Mercato, divulguées ce mardi soir, Arsenal aurait coché le nom d'Eden Hazard en vue du prochain mercato estival. D'ailleurs, les Gunners seraient déjà passés à l'action sur ce dossier. En effet, le club emmené par Mikel Arteta aurait lancé les premiers contacts pour prendre des renseignements sur la situation d'Eden Hazard. Et malgré un intérêt réel, Arsenal ne serait pas allé plus loin qu'une simple prise de température pour le moment. Par ailleurs, Chelsea et Newcastle seraient encore sur les traces d'Eden Hazard. D'une part, les Magpies suivraient toujours de près le Belge depuis cet hiver. D'autre part, les Blues auraient continué à garder le contact avec le clan Hazard avant « leur effondrement ». Reste à savoir si Eden Hazard voit d'un bon oeil un retour en Angleterre.