Mercato - Real Madrid : Ça avance vraiment pour l’avenir de Sergio Ramos ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Déterminant au Real Madrid, Sergio Ramos est actuellement dans sa dernière année de contrat. Toutefois, en coulisses, les discussions ne seraient pas forcément si avancées que cela…

Cela est bien réel, il existe un Real Madrid avec et sans Sergio Ramos. Face au FC Barcelone, le retour de l’Espagnol a totalement métamorphosé la Casa Blanca, qui était en grande difficulté lors des dernières rencontres sans son capitaine. A 34 ans, le protégé de Zinedine Zidane apporte quelque chose en plus aux Merengue, mais il ne faudrait pas le perdre. Et actuellement, le doute est permis. En effet, Sergio Ramos est actuellement dans sa dernière année de contrat. Il pourrait donc partir libre l’été prochain alors que le PSG et la Juventus seraient attentifs à la situation. Pour le Real Madrid, il va donc falloir s’activer pour prolonger le défenseur central.

« Le grand problème concerne le nombre de saisons »

Depuis de longues semaines désormais, la prolongation de Sergio Ramos fait parler. Mais au Real Madrid, cela bloquerait entre le défenseur central et Florentino Pérez. Où ça en est actuellement ? Présent sur le plateau d’El Chiringuito, EduardoInda a fait le point : « Le Real Madrid parle avec Sergio Ramos depuis 2 ou 3 semaines. Les positions sont très éloignées pour le moment. Le grand problème concerne le nombre de saisons. Avec deux ans, Sergio Ramos sera content tandis que le club insiste sur le fait de le prolonger une saison par une saison ». De son côté, Juanfe Sanz a donné des informations un peu plus inquiétantes concernant ce dossier Sergio Ramos, assurant lui : « L’unique contact entre Sergio Ramos et Florentino Pérez à propos d’une prolongation a été une déclaration d’intention cet été ». 

Articles liés