Pisté par le Real Madrid, David Alaba serait très proche de quitter le Bayern Munich. Les dirigeants bavarois auraient décidé de placer leur joueur sur le marché des transferts à cause de la décision d’Alaba de ne pas renouveler avec le club allemand.
Arrivé en 2008 d’Autriche contre seulement 150 000€, David Alaba vaudrait 12 ans plus tard 60M€. Alors promis à une fin de carrière du côté du Bayern Munich le joueur pourrait quitter l’Allemagne l’été prochain. Sur les tablettes du Real Madrid, Alaba pourrait combler les trous de Zinédine Zidane au milieu de terrain mais aussi en défense. Le coronavirus aurait totalement relancé le dossier et plusieurs médias s’accordent à dire que l’Autrichien serait plus proche d’une prolongation que d'un départ. Nouveau retournement dans ce dossier puisque les dirigeants bavarois auraient pris une grande décision !
Alaba désormais sur le marché !
Selon les informations de Ok Diario, David Alaba serait résigné à ne pas prolonger avec le Bayern Munich au vu de l’intérêt de nombreux clubs dont le Real Madrid. Les dirigeants du club allemand auraient alors décidé de placer leur joueur sur le marché des transferts. Le club merengue pourrait donc très bientôt passer à l’attaque pour s’attacher les services de l’Autrichien. Les deux clubs s’entendent très bien pour avoir réaliser de nombreuses opérations comme les transferts de Xabi Alonso, James Rodriguez, Toni Kroos ou encore tout récemment Álvaro Odriozola et l’opération pourrait donc aller très très vite. Affaire à suivre.