Ces dernières semaines, le Real Madrid a blindé certaines de ses stars qui ont accepté de prolonger en glissant dans leur contrat une clause libératoire d’un milliard d’euros. Un moyen pour la formation espagnole de repousser un possible danger saoudien à l’avenir, elle qui a déjà perdu Karim Benzema durant l’été, parti du côté d’Al Ittihad.
Le Real Madrid n’a pas chômé ces dernières semaines en sécurisant l’avenir de ses jeunes stars. En effet, ViniciusJr, EduardoCamavinga, Rodrygo et FedericoValverde ont tous prolongé, en attendant EderMilitão, avec une nouvelle clause libératoire fixée à un milliard d’euros. Un moyen pour les Merengue de ne pas être pris au dépourvu en cas d’offensive surprise de l’Arabie saoudite.
Mercato - Real Madrid : Un crack arrive, il veut déjà imiter cette star https://t.co/UmHrDfZJb9 pic.twitter.com/RKlQsVWUib
— le10sport (@le10sport) December 23, 2023
Le Real Madrid anticipe une offensive saoudienne
C’est en effet ce qu’a révélé le journaliste FabrizioRomano, dévoilant il y a quelques semaines la stratégie du RealMadrid avec ses joueurs. « Le Real Madrid veut que ses joueurs soient heureux, qu'ils soient à l'aise, qu'ils aient des contrats à long terme et de bons salaires. Ces clauses libératoires élevées sont également là pour protéger les joueurs, car les clubs saoudiens reviendront en force sur le marché en 2024, confiait le journaliste sur CaughtOffside. Ils savent que les clubs saoudiens insisteront sur les meilleurs joueurs dans les années à venir et veulent donc prolonger les contrats et améliorer les salaires, avec des clauses libératoires plus élevées. Il ne s'agit pas d'inquiétudes en tant que telles, mais de savoir que les Saoudiens restent forts sur le mercato et sont capables d'offrir des prix et des salaires très élevés. »
Benzema a déjà été séduit
Pour rappel, KarimBenzema a déjà cédé aux sirènes de l’Arabie saoudite, son contrat avec le RealMadrid expirant à l’issue de la saison dernière. Une prolongation semblait pourtant dans les tuyaux, alors que le club n’a pas déniché de remplaçant en attaque depuis.