Après avoir raflé quasiment tous les trophées sur son passage cette saison, le Real Madrid se prépare à un gros ménage dans son effectif. Plusieurs joueurs devraient quitter la capitale espagnole. Marco Asensio, Luka Jovic ou encore Dani Ceballos pourraient vivre leurs derniers instants avec la Maison Blanche.
Le Real Madrid aura eu une saison rythmée de bout en bout. Après avoir remporté la Supercoupe d’Espagne à la mi-saison, le club madrilène a enchaîné avec la Liga et sa 14ème Ligue des Champions samedi dernier. Une saison historique pour le Real. Cependant, tout n’a pas été rose ces dernières semaines. Si le Real Madrid pensait attirer Kylian Mbappé cet été, Florentino Pérez est tombé de haut lorsque l’attaquant du PSG lui a annoncé sa prolongation avec le club de la capitale. Si la Maison Blanche est vite passée à autre chose en remportant la Ligue des Champions, cet échec reste en travers de la gorge des dirigeants madrilènes. Il a donc fallu changer les plans du mercato. A présent, la priorité se nomme Aurélien Tchouaméni, le milieu de l’AS Monaco. Mais si le Real Madrid veut recruter cet été, il faudra passer un petit coup de balai dans l’effectif de Carlo Ancelotti. Et plusieurs joueurs sont concernés par cette vague de départs attendue…
¿Un Madrid con nueve bajas? https://t.co/6gbQ7ZN4QP Lo cuenta @jfelixdiaz
— MARCA (@marca) June 4, 2022
Le Real Madrid va dégraisser
A commencer par Marco Asensio. A en croire les informations de Marca, les discussions pour une prolongation n’avanceraient plus. Conscient d'avoir perdu sa place de titulaire, l’international espagnol demanderait plus de temps de jeu. Jorge Mendes, son nouvel agent, écouterait donc attentivement les offres qu’il reçoit. Pour Dani Ceballos, la situation est différente. L’ancien joueur d’Arsenal n’aurait reçu aucune proposition de prolongation. Pendant ce temps, le Betis Séville est très intéressé par son profil mais risque d’être gêné par ses finances puisqu’il faudra absolument vendre pour s’aligner sur ce dossier. En parallèle, d’autres départs sont quasi assurés. Après des années à faire banquette, Mariano Diaz serait déterminé à partir, il aurait confié aux dirigeants du Real Madrid que cet été ne ressemblera pas aux derniers où il s’est toujours accroché à sa place. Pareil pour Luka Jovic. Cantonné à un rôle de remplaçant, l’international serbe veut quitter la capitale espagnole, il aimerait jouer au Milan AC, le récent champion d’Italie. Encore faut-il que le club lombard soit désireux de se positionner sur ce dossier. Derrière, Jesus Vallejo aurait été invité à partir depuis l’officialisation de l’arrivée d’Antonio Rüdiger, l’ancien joueur de Chelsea. Pour Andriy Lunin, le portier ukrainien, l’idée du Real Madrid serait de le prolonger et de le laisser partir en prêt. Reste à savoir si ces joueurs seront les seuls à potentiellement quitter la Maison Blanche cet été…