Mercato - Real Madrid : Après le PSG, les premiers doutes arrivent pour l'avenir d’Ancelotti !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Real Madrid a souffert sur la pelouse du PSG (1-0) ce mardi soir, Carlo Ancelotti serait dans le collimateur de sa direction, qui ne comprendrait pas ses choix. 

Si le PSG savoure le résultat obtenu avec la manière ce mardi face au Real Madrid (1-0) lors du huitième de finale aller de Ligue des champions, la Casa Blanca tente encore de digérer cette contreperformance. Si l’équipe de Carlo Ancelotti a encore toutes ses chances pour la qualification en quarts de finale, le visage affiché par celle-ci inquiète néanmoins, tant le PSG a dominé la rencontre au Parc des Princes. D’ailleurs, au sein du Real Madrid, on se poserait également des questions sur Carlo Ancelotti, déjà sous le feu des critiques en Espagne pour son approche du match frileuse et sa volonté de jouer en bloc bas.

La direction et le vestiaire doutent d’Ancelotti 

D’après OK Diario, les dirigeants du Real Madrid sont agacés par l’approche de Carlo Ancelotti lors du choc face au PSG. En interne, on pense en effet que l’Italien n’a pas retenu les erreurs commises lors du quart de finale de Coupe du Roi perdu contre l’Athletic Bilbao (1-0) au début du mois, de quoi fortement inquiéter les dirigeants. Un sentiment partagé par le vestiaire, qui estimerait que le match a été mal préparé par Carlo Ancelotti. Depuis un certain temps, les hauts responsables du Real Madrid scrutent de près les décisions de Carlo Ancelotti puisque le club aurait du mal à accepter la manière dont l'équipe a perdu des points contre des adversaires du bas de classement de la Liga, contre Cadix (match nul 0-0 le 19 décembre), Getafe (défaite 1-0 le 2 janvier) ou encore Elche (match nul 2-2 le 23 janvier), empêchant les Merengue, leaders de Liga, d’avoir une grosse longueur d'avance au classement, où le FC Séville apparaît toujours comme une menace sérieuse avec 4 points de retard. La défaite à Paris place donc un peu plus Carlo Ancelotti dans une situation inconfortable, bien que Florentino Pérez n’envisage pas de prendre de décision prématurée le concernant. 

Aucun départ envisagé… pour le moment 

Malgré les doutes au sein de la Casa Blanca, Carlo Ancelotti n’aurait pas à s’en faire pour son avenir à court terme. À en croire OK Diario, les dirigeants du Real Madrid ne vont pas prendre de décision prématurée concernant l'avenir de Carlo Ancelotti. À moins d’une humiliation donnée par le PSG sur la pelouse du Santiago Bernabéu le 9 mars prochain, l'Italien terminera donc la saison sur le banc du Real Madrid. Une tendance confirmée ce jeudi par le quotidien Marca, qui expliquait qu’Ancelotti était toujours vu comme l’homme de la situation, mais l’ancien entraîneur du PSG et de l’AC Milan est désormais sous pression, d’autant qu’OK Diario assure de son côté qu’un sacre du Real Madrid en Liga pourrait ne pas suffire à sécuriser l’avenir d’Ancelotti, engagé jusqu’en juin 2024.

Articles liés