Ces dernières années, le Real Madrid a accueilli des joueurs pouvant prendre la succession de Luka Modric, Toni Kroos et Casemiro au milieu de terrain. Ils se nomment Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouameni ou encore Federico Valverde. Mais selon la presse étrangère, le club espagnol voudrait s'attacher les services d'un nouveau renfort.
Le milieu de terrain est l'une des grandes forces du Real Madrid. Durant plusieurs années, le trio magique composé de Toni Kroos, de Luka Modric et de Casemiro, a fait les beaux jours du club espagnol. Mais le départ de l'international brésilien à Manchester United a mis fin à cette association. Agés respectivement de 32 et 37 ans, Kroos et Modric pourraient aussi prendre du recul et laisser, peu à peu, la place à la nouvelle vague.
Mercato - Real Madrid : Après Mbappé, Perez vise du lourd pour la succession de Benzema https://t.co/9OJld41vMY pic.twitter.com/vmXX6cLzpR
— le10sport (@le10sport) November 28, 2022
Le Real Madrid aurait contacté le Napoli
Ces dernières années, le Real Madrid s'est attaché les services d'Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga et Federico Valverde pour densifier le milieu de terrain et préparer la suite. Mais comme l'a annoncé Foot Mercato, du sang frais est attendu pour l'été prochain. Les dirigeants merengue ont contacté le Napoli pour se renseigner sur la situation de Stanislav Lobotka, âgé de 28 ans et sous contrat jusqu'en 2025.
L'intérêt du Real Madrid confirmé
Invité de Radio Kiss Kiss,Mirko Calemme a confirmé l'intérêt du Real Madrid pour Lobotka. « Ancelotti l’aime sans aucun doute, c’est un profil qu’ils connaissent très bien au Real Madrid, compte tenu de son passé au Celta Vigo. Lobotka a déjà 28 ans. Cependant, le Real Madrid se concentre sur des jeunes joueurs avec des perspectives » a déclaré le journaliste d'As.
Un transfert estimé à 70M€
Selon les informations de Foot Mercato, le Real Madrid va devoir mettre la main à la poche dans ce dossier Lobotka. Le Napoli réclamerait une somme comprise entre 60 et 70M€. Il faudra certainement attendre le prochain mercato estival pour voir la situation évoluer.