Mercato - PSG : Le verdict est tombé pour un coup XXL, le Real Madrid abandonne
Thomas Bourseau

Jude Bellingham (19 ans) pourrait bien être l’une des grandes sensations du marché des transferts au fil des prochains mois. Mais en ce qui concerne le Real Madrid, le PSG n’aurait pas vraiment à s’en faire. 

Comme Jadon Sancho et Erling Braut Haaland avant lui, Jude Bellingham (19 ans) semble être bien parti pour suivre leurs traces en quittant le Borussia Dortmund contre un joli chèque. Sur le marché des transferts, le milieu de terrain du BvB, et international anglais au passage, figurerait dans les petits papiers d’Antero Henrique. Selon Média Foot, le chargé des négociations de transfert du PSG aurait pris des renseignements quant à la disponibilité de Jude Bellingham. 

Le vent tournerait à Madrid pour Bellingham 

Cependant, le Real Madrid et la fine fleur du football anglais semblent également faire de Jude Bellingham une opération prioritaire. Attendu comme favori pour la signature de Bellingham, le Real Madrid verrait le vent doucement tourner dans cette opération. « J'étais très optimiste pour Bellingham au Real Madrid car c'est ce que je percevais il y a un mois et demi. Cependant, avec le temps, ce n'est pas que je suis plus pessimiste, mais j'accepte ou je me résigne un peu plus au fait que la signature sera très compliquée ». a confié Ramon Alvarez de Mon sur sa chaîne YouTube

Le Real Madrid n’avait pas prévu d’investir autant pour Bellingham 

Par la suite, le journaliste n’a pas manqué de souligner que ce potentiel résiderait en un fait simple : le refus d’un tel investissement de la part du Real Madrid pour Jude Bellingham. « La signature de Bellingham ne sera pas empêchée parce que des clubs comme Manchester City, Liverpool et le PSG sont dans le coup. Mais tout simplement parce que ces clubs seraient prêts à payer un montant qui ne correspond pas à ce que le Real Madrid avait prévu ». 

«La transaction pourrait s'élever à 150M€»

Pour finir, Ramon Alvarez de Mon ne laisse pas beaucoup d’espoir aux supporters merengue quant aux chances du Real Madrid de mener à bien cette opération. « Selon les informations dont je dispose, la transaction pourrait s'élever à 150M€, ce qui ferait de la signature de Bellingham le recrutement le plus cher de l'histoire du Real Madrid. Je ne sais pas si le Real est au point de considérer Bellingham comme une exception bénie comme Mbappé l'a été ou allait l'être Haaland, c'est-à-dire un joueur pour lequel il n'y a pas de prix et qu'il faut payer ce qu'ils demandent. Mon sentiment est que le Real Madrid ne pense pas à dépenser autant. Il s'agissait d'une signature plus dans la lignée de Tchouaméni, autour de 80-100M, au maximum avec des variables pour 110-120, mais pas jusqu'à 150 ». Une aubaine pour le PSG ? Réponse dans les prochaines semaines. 

Articles liés