Mercato - Real Madrid : Ancelotti, rêve… Benzema dévoile les raisons de sa prolongation !
Th.B.

Enfin prolongé pour une saison par le Real Madrid depuis l’annonce du club vendredi, Karim Benzema a pu évoquer ses ambitions débordantes avec le nouveau coach et la nouvelle génération présente à la Casa Blanca. 

Dans la journée de vendredi, le Real Madrid a mis fin à plusieurs mois de spéculations concernant l’avenir de Karim Benzema. En effet, alors que son contrat courrait jusqu’en juin 2022, le président Florentino Pérez et le comité de direction du club merengue ont officialisé la prolongation de l’international français jusqu’à l’été 2023. Contrairement à Sergio Ramos, qui aurait tenté jusqu’au bout de prolonger son contrat jusqu’à demander à Carlo Ancelotti fraîchement revenu sur le banc du Real Madrid de plaider sa cause, Pérez a accepté de renégocier avec le clan Benzema afin de rallonger son aventure madrilène entamée à l’été 2009. Et sur son compte Twitter, l’attaquant du Real Madrid s’est enflammé pour cette nouvelle qu’il accueille presque comme une bénédiction. « L'histoire continue pour moi dans le plus grand club du monde. Quel honneur d'être là aujourd'hui, merci pour la confiance que l'on m'accorde depuis tant d'années... Never Give up ». Mais les raisons de sa prolongation sont plus profondes et tournent également autour de son envie de marquer une nouvelle ère au Real Madrid. 

La soif de trophées…

Invité à s’exprimer pendant quelques minutes aux médias du Real Madrid sur son choix de rempiler pour une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2023, Karim Benzema a commencé par évoquer son rêve de pouvoir continuer à arborer la tunique merengue. « C’est un rêve pour moi. Chaque jour, je suis suffisamment chanceux d’être capable de vivre ce rêve en tant que réalité. Je suis fier de ma carrière, fier de pouvoir signer une nouvelle fois pour ce club comme je l’ai dit plusieurs fois est le meilleur club du monde. Alors je vais continuer de travailler et d’apprécier parce que j’aime chaque jour que je suis ici ». Outre la notion de rêve, Karim Benzema a aussi fait ce choix en ayant la certitude de pouvoir reconquérir de nouveaux titres et de marquer une nouvelle ère dans l’histoire du Real Madrid. « Gagner quatre Ligues des champions est quelque chose de spécial. Parce que en gagner une est très très difficile et nous l’avons fait trois fois d’affilée. Je pense que nous avons marqué une ère dans le club, et nous sommes ici pour en marquer une nouvelle ». 

…La relation avec Ancelotti et Pérez depuis ses débuts 

Passé sur le banc du Real Madrid de 2013 à 2015, Carlo Ancelotti a été rappelé par Florentino Pérez cet été afin de pallier le nouveau départ de Zinedine Zidane, son deuxième après l’été 2019. Ayant soulevé sa première Ligue des champions avec le technicien italien, Karim Benzema a fait part de sa joie de pouvoir retravailler avec lui, une personne avec qui il a des atomes crochus sur le plan professionnel. « C’est un grand entraîneur. Il me demande de jouer au football, comme par le passé. Nous parlons toujours avant chaque séance d’entraînement pour savoir comment je vais, si j’ai besoin de faire quelque chose de différent sur le terrain, ça dépend. Je me sens bien avec cet entraîneur, j’aime travailler avec lui. ». 

Au cours de l’interview pour les médias du Real Madrid, Karim Benzema s’est attardé sur son transfert au club merengue et sur sa rencontre avec le président Florentino Pérez afin de retracer sa carrière madrilène et sa fierté de pouvoir continuer d’évoluer à la Casa Blanca. « J’étais à la maison, mes parents et mon agent m’ont appelé pour me demander de venir et je ne voulais pas. Plus tard je viens, et je vois Florentino (ndlr Pérez) et je me souviens… le regarder comme ça (ndlr avec les yeux ébahis). Je n’ai rien dit, il m’a juste demandé si je voulais venir jouer pour le Real Madrid, et je lui ai dit que oui. Quand je vois ce que j’ai fait au Real Madrid, je suis très fier. ». Reste à savoir si cette prolongation d’un an lui permettre au cours des deux prochaines saisons de marquer la nouvelle ère qu’il a évoqué. 

Articles liés