Mercato - Real Madrid : Ancelotti prépare un gros coup à 45M€ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de renforcer l’entrejeu du Real Madrid, Carlo Ancelotti en pincerait pour Florian Wirtz, l’un des grands espoirs du Bayer Leverkusen. Un dossier qui retiendrait l’attention de plusieurs cadors européens. 

Avec ToniKroos, Casemiro et LukaModric, le RealMadrid a atteint les sommets européens, mais le milieu de terrain du club merengue vieillit, obligeant la direction à se pencher sur de nouveaux joueurs pour rajeunir ce secteur de jeu. EduardoCamavinga a été recruté par le RealMadrid lors du dernier mercato estival tandis que FedericoValverde, passé par le Castilla, est parvenu à gagner sa place au fil des années. Mais les dirigeants souhaiteraient encore injecter du sang neuf et s’intéresseraient de près à Florian Wirtz d’après les informations divulguées par Bild en octobre. Une piste confirmée en Espagne.

Florian Wirtz, successeur de Kroos au Real ?

D’après OK Diario, le Real Madrid est bel et bien tombé sous le charme de FlorianWirtz. À 18 ans, le milieu du BayerLeverkusen enchaîne les bonnes prestations au point d’être appelé en sélection par Hansi Flick depuis septembre. Les dirigeants merengue suivent attentivement sa progression et verraient en lui le potentiel successeur de ToniKroos, qui fêtera ses 32 ans en janvier. Les bonnes relations entre le RealMadrid et le BayerLeverkusen pourraient permettre à FlorentinoPérez d’obtenir FlorianWirtz à un prix avantageux alors que ce dernier est déjà estimé à 45M€, mais il faudra néanmoins se défaire de la concurrence, puisque le BayernMunich, Chelsea et les deux Manchester seraient également sur le coup.

Articles liés