Alors que des rumeurs sont récemment apparues concernant Frenkie de Jong, qui resterait dans le collimateur du PSG, Xavi et la direction du FC Barcelone compteraient sur l’international néerlandais.
Après s’être révélé sous le maillot de l’Ajax Amsterdam, FrenkiedeJong avait le choix pour son avenir à l’été 2019. Le FCBarcelone et le PSG étaient les deux favoris pour accueillir le milieu néerlandais, et c’est finalement vers le club culé que le choix du principal concerné s’est porté. Frenkiede Jong a rapidement séduit en Catalogne avant de se montrer plus en difficulté sous ses nouvelles couleurs, ce qui aurait amené JoanLaporta à s’interroger sur son avenir. En effet, le FCBarcelone est en proie à de gros problèmes financiers et ne fermerait plus la porte à un départ du Néerlandais en cas d’offre conséquente, ce qui pourrait inciter le PSGà rouvrir ce dossier d’après El Nacional. Cependant, Xavi pourrait en décider autrement.
Le Barça ne lâche pas De Jong
Ces derniers jours, la presse catalane expliquait que le départ de RonaldKoeman pourrait influencer l’avenir de FrenkiedeJong, l’un de ses protégés au FCBarcelone. Cependant, Xavi semble lui aussi compter sur l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, encore engagé jusqu’en 2026. D’après le quotidien Sport, Xavi estime que FrenkiedeJong et SergioBusquets peuvent être complémentaires dans l’entrejeu et que ses deux joueurs pourront devenir des acteurs clés de son équipe. Au sein de la direction, on espère que le milieu de 24 ans saura retrouver son meilleur niveau avec Xavi, de quoi écarter pour l’heure l’hypothèse d’un départ.