Mercato - Real Madrid : Ancelotti met fin au suspense pour le transfert de Casemiro
Quentin Guiton

Après avoir échoué sur les pistes Frenkie de Jong et Adrien Rabiot, Manchester United a activé une nouvelle piste de prestige : Casemiro. Et tout est allé très vite dans ce dossier. Le Brésilien aurait choisi de rejoindre les Red Devils et le club mancunien aurait déjà transmis une offre au Real Madrid. Présent en conférence de presse, Carlo Ancelotti a d’ailleurs confirmé les dernières informations.

Après des débuts catastrophiques en Premier League, Manchester United veut se renforcer, en particulier au milieu de terrain. Et après avoir notamment échoué sur la piste menant à Frenkie de Jong du FC Barcelone, les Red Devils se seraient tournés vers le rival madrilène. Ainsi, la grande priorité du club anglais pour cette fin de mercato se nomme Casemiro.

Casemiro à un pas de Manchester United

Si dans un premier temps, le Real Madrid ne voulait absolument pas s’en séparer, il se serait finalement plié à l’envie du joueur de rejoindre Manchester United. D’ailleurs, le transfert serait désormais imminent. Selon Fabrizio Romano, les Mancuniens auraient transmis une offre de 60M€ plus 10M€ de supplément au Real Madrid ce jeudi soir pour conclure l’affaire ce vendredi. De son côté, Casemiro se serait déjà mis d’accord avec Manchester United sur son futur contrat selon les informations du Manchester Evening News. Ce dernier signerait donc jusqu’en 2026 (plus une option pour une année supplémentaire) et doublerait son salaire actuel.

Carlo Ancelotti résigné

Et le transfert ne fait plus vraiment de doute. Alors qu’il aurait longtemps essayé de convaincre Casemiro de rester, Carlo Ancelotti s’est fait une raison et a confirmé la tendance en conférence de presse ce vendredi : « J'ai parlé à Casemiro ce matin, il m'a dit qu'il voulait tenter un nouveau défi. Le club et moi le comprenons, nous devons respecter son désir compte tenu de tout ce qu'il a fait et gagné ici. Il y a une négociation en cours, sa volonté est de partir. S'il part, nous avons encore les ressources pour le remplacer ».

Articles liés