Mercato - Real Madrid : Alaba raconte ses premiers pas à Madrid !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après la rencontre amicale face au Milan AC ce dimanche, David Alaba est revenu sur son arrivée au Real Madrid et sur ses débuts sous le maillot merengue.

David Alaba a tourné une page importante de sa carrière cet été. Présent au Bayern Munich depuis 2008, l’international autrichien a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club allemand et de se lancer un nouveau défi. Comme annoncé par le 10Sport.com, le PSG avait coché son nom, mais le polyvalent joueur avait une préférence pour l’Espagne. Finalement, Alaba a pris la décision de rejoindre le Real Madrid et d’évoluer sous les ordres de Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur au Bayern Munich. Titulaire lors de la rencontre face au Milan AC ce dimanche (0-0), le joueur est revenu sur son arrivée à la Casa Blanca.

« Il n'est pas difficile de s'intégrer »

« Les débuts ont été très positifs. Il faudra quelques jours et semaines avant que je m'adapte complètement, mais je me sentais bien. Il n'est pas difficile de s'intégrer. C'est vraiment très amusant de travailler avec des collègues tous les jours et d'essayer de réussir. J'ai suivi une formation de centre ces derniers jours et dernières semaines. Mais je pense que le manager sait aussi que je peux jouer à différents postes. J'ai joué comme arrière gauche sous ses ordres au Bayern. A Madrid, le climat est très agréable. Je cherche toujours une maison. Je vais apprendre à connaître la ville petit à petit » a confié David Alaba dans des propos rapportés par As.

Articles liés